CultureInternational

« J’ai envie qu’on me dise merci » : Estelle Denis cash sur les impôts qu’elle paye chaque année (ZAPTV)



Ce samedi 14 octobre, Estelle Denis était l’invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle Époque. À la question : « Paye-t-on trop d’impôts en France ? », l’ex-femme de Raymond Domenech a répondu cash.

La question des impôts est parfois un sujet épineux. Et ce n’est pas Pascal Obispo qui dira le contraire. Invité de l’émission Quelle Époque ! le samedi 30 septembre dernier, le chanteur qui expose actuellement une soixantaine de ses œuvres dans Art Thérapy, une expo visible au Musée Mer et Marine de Bordeaux, a évoqué les impôts qu’il payait en France : « Par chance, je suis resté en France et je n’ai pas voulu partir et j’ai toujours bien payé mes impôts », a déclaré l’ex-mari de Julie Hantson. Le chanteur a ensuite expliqué qu’il avait « l’impression qu’on peut être utile », en payant ses taxes, mais qu’il ne comprenait pas les Français qui fuyaient le pays pour ne pas avoir à payer d’impôts. Un avis partagé par Christophe Dechavanne : « Moi, j’ai du mal avec ceux qui s’en vont », a-t-il fait savoir. « Parce qu’il faut participer à la vie sociale de notre pays, que nous tous ici, on participe à la vie sociale de notre pays… », a ajouté le père de Ninon. Ce samedi 15 octobre, la question des impôts a une fois encore été mise sur le tapis par Léa Salamé.

Estelle Denis parle des impôts qu’elle paye

Sur le plateau de Quelle Époque !, Léa Salamé a posé des questions auxquelles Estelle Denis devait répondre du tac au tac. Et lorsque la compagne de Raphaël Glucksmann lui a demandé si l’animatrice télé estimait payer trop d’impôts en France, cette dernière a répondu un « Oui » franc et catégorique : « Oui, enfin non, ce n’est pas ça », a-t-elle nuancé. « Moi, j’ai envie… Et j’aimerais être entendue. J’ai envie qu’on me dise juste ‘Merci’ sur ma feuille d’impôts. Ça ne me gêne pas de payer des impôts, mais je veux juste qu’il y ait marqué ça et puis j’aimerais savoir où ça va. C’est très démago (sic) ce que je suis en train de dire, mais voilà », a-t-elle ajouté. L’ex-femme de Raymond Domenech s’est ensuite fait couper la parole par Philippe Lellouche, qui, comme la journaliste, aimerait que ce qu’il paye soit tracé : « Je serai extrêmement fier de participer à payer des hôpitaux, des maisons de retraite, j’adorerai ça », a-t-il déclaré au cours de l’émission. Le message est passé !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp