InternationalSociété

Le président Bassirou Diomaye Faye félicité pour cette grosse décision


La Chambre des mines du Sénégal (CMDS) exprime sa satisfaction suite à l’annulation de la hausse de 500% des droits d’entrée sur le ciment en provenance du Sénégal, récemment décidée en Gambie.

Informée de cette mesure la semaine dernière, la CMDS a rapidement alerté les autorités sénégalaises. Lors de la visite du Chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, à Banjul le samedi 20 avril 2024, cette question a été abordée avec les homologues gambiens.

→ A LIRE AUSSI : PLGBT : Mieux comprendre la polémique après le passage de Charles Michel au palais

La suspension de la hausse en attendant son officialisation administrative est perçue comme une issue positive par la CMDS, qui tient à adresser ses félicitations chaleureuses au Chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’à son Premier Ministre Ousmane Sonko et à son gouvernement.

La CMDS exprime également sa gratitude envers le Chef de l’État gambien, Adama Barrow, pour avoir trouvé une solution à cette question. Cette action témoigne de l’engagement continu envers les relations historiques et fraternelles qui unissent les deux pays. Le marché gambien revêt une importance capitale pour les exportations de ciment en provenance du Sénégal, contribuant ainsi à l’équilibre de sa balance commerciale.

→ A LIRE AUSSI : Budget 2024 : 7000 milliards de FCFA, la confession folle vient de tomber

→ A LIRE AUSSI : PIntégrité territoriale : La sécurité sous Bassirou Diomaye Faye, à quoi faudra-t-il s’attendre ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp