CultureInternational

Ce jean improbable que les it girls portent avec des ballerines en 2024



Comment porter les ballerines en 2024 pour pleinement embrasser leur regain de popularité ? Les filles en vogue ont la réponse et combinent leurs ballerines avec un pantalon complètement inattendu.

Le style balletcore a fait revenir la chaussure de danse l’an dernier. Mais cette dernière a su évoluer pour plaire à des fashionista de différents styles en s’affichant tantôt en satin, en velours, en résille ou à clous. Si au début, les ballerines se portaient de façon premier degré avec des guêtres, des collants blancs et une jupette rose poudrée, cette évolution a permis de diversifier les looks avec le fameux soulier de danse. En 2024, la façon la plus tendance de porter les ballerines, c’est avec un jean, mais pas n’importe lequel !

Les ballerines s’enfilent avec un jean baggy pour avoir du style

Le look qui faisait grincer des dents dans les années 2000 c’est bien le combo entre les ballerines et le jean skinny. Et c’est ce duo qui a effrayé les modeuses quand la ballerine a commencé à se faire de nouveau remarquer. En 2024, une allure radicalement opposée s’impose. Le skinny est banni au profit d’un jean bien plus d’actualité : le baggy. Qu’il soit taille haute ou taille basse, il possède une forme évasée super loose qui contraste parfaitement avec la délicatesse des ballerines. Et c’est justement ça qui plait. Vous pouvez même oser les baggy cargo dont le style militaire s’oppose encore plus aux souliers de danse. Avec ce look, seul le petit bout sophistiqué de la ballerine pointe le bout de son nez sous le denim et c’est justement cette allure désinvolte et très parisienne que les filles stylées recherchent. Certaines vont même jusqu’à switcher le jean baggy pour un jogging à combiner avec des ballerines et aussi bizarre que ça puisse paraître : ça fonctionne.
Les ballerines classiques font l’affaire mais l’astuce est aussi valable avec des babies (la version à brides de la ballerine) plates ou à talons. Le but étant de créer une vraie opposition entre le pantalon et les chaussures. Quant au reste de la tenue, le ton est donné grâce à la veste : le blazer est un classique passe-partout, un cardigan court est le must-have pour un look minimaliste mais impeccable au printemps 2024 et la veste de jogging s’adresse aux plus pointues qui osent tout !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp