à la uneCultureInternational

Jonathann Daval en couple avec un codétenu ? Sa mère lève le voile sur sa vie en prison, “Il est très apprécié”


Il a été reconnu coupable du meurtre d’Alexia Fouillot, son épouse. Un féminicide pour lequel Jonathann Daval a été condamné, en novembre 2020, à purger une peine de prison de 25 ans, au sein de la centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Depuis, toutes les deux semaines, sans exception, une personne vient lui rendre visite au parloir. Sa mère, Martine Henry. 

Une nuit d’octobre 2017, Jonathann Daval frappe et étrangle à mort sa femme, Alexia, avant de signaler sa disparition le lendemain matin. Son corps est retrouvé, en partie calciné, à quelques kilomètres à peine de leur domicile de Gray (Haute-Saône). Pendant trois mois, l’homme dissimule son crime à ses beaux-parents, dont il a toute la confiance. Après de multiples rebondissements, Jonathann Daval finit par avouer le meurtre d’Alexia. 

Jonathann Daval : sa prétendue homosexualité au cœur de toutes les rumeurs

Je suis la mère d’un criminel, lance Martine Henry aux journalistes du Parisien. Dans son interview, la mère de Jonathann Daval revient sur le drame, mais surtout sur la vie de son fils, désormais incarcéré. Elle dévoile son quotidien de détenu, ses amitiés avec des tueurs en série et sa vie privée derrière les barreaux.

Dans les colonnes du quotidien, la mère de l’ancien informaticien s’est confiée sur une rumeur persistante : Jonathann Daval serait en couple avec un codétenu. “J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison ! Il a rencontré un garçon un peu plus âgé que lui et avec lequel il vit une histoire”, affirmait Dominique Rizet dans Télé Star, en septembre 2022. 

Jonathan Daval en couple en prison ? Sa mère brise le silence sur sa vie privée

Une rumeur sur la prétendue homosexualité de Jonathann Daval que sa mère dément : “Ça ne me poserait aucun problème, attention. Mais c’est faux !”. Pour son avocat, Randall Schwerdorffer, le choc a été total. “J’ai été assez choqué. Si c’était vrai, et alors ?” et d’ajouter pour Gala : “L’information n’était pas bonne”, avant de concéder que “Jonathann Daval était très proche d’un détenu”. Sans donner l’identité de ce codétenu.

Depuis son incarcération, Jonathann Daval côtoie de nombreux criminels, comme Patrice Alègre, Francis Heaulme ou encore Guy George. Entre celui qu’on surnomme le tueur de l’Est parisien et le meurtrier d’Alexia, une amitié se serait d’ailleurs créée, d’après la mère de Jonathann Daval. “Ils s’entendent très bien, il discute avec lui comme avec d’autres. Il est très apprécié”, révèle-t-elle à nos confrères. 

À lire également : 

Meurtre d’Alexia Fouillot : 3 ans après sa condamnation, Jonathann Daval de nouveau face à la justice

Aujourd’hui, Martine Henry ne rêve que d’une chose pour son fils et elle, “que tout cela se termine” et que chacun puisse “avancer”. Pour cela, il faudra attendre le prochain procès de Jonathann Daval. Ce vendredi 12 janvier, le tribunal correctionnel de Besançon va fixer la nouvelle date du procès. En effet, la famille d’Alexia Fouillot poursuit leur ex-beau-fils pour “dénonciation calomnieuse”.

En 2018, alors que l’étau se resserrait sur lui, Jonathann Daval avait accusé Grégory Gay, le beau-frère d’Alexia, d’être le meurtrier de sa femme. Si le procès doit bien avoir lieu, la présence du condamné, elle, est peu probable. Il ne veut pas se remontrer”, a justifié sa mère. “Si c’est pour que tous les gens viennent voir la tête qu’il a maintenant, ce n’est pas nécessaire”. La famille d’Alexia Fouillot devrait donc se retrouver seule au tribunal. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp