à la uneCameroun

Le patron d’ABB quitte son poste


Auteur de 19 points, Selim Fofana a été l’un des leaders de la Suisse jeudi soir face à l’Azerbaïdjan. Au deuxième quart, l’ancien joueur d’Union Neuchâtel a porté la sélection.

Une bonne défense et des tirs à distance qui entrent, c’est ce qui a permis à la sélection d’Ilias Papatheodorou de passer l’écueil azerbaïdjanais à Fribourg. Et avec 5 tirs à 3 pts réussis sur 9 tentatives, Selim Fofana a parfaitement endossé son costume de leader. « Je ne suis pas sûr que quelqu’un m’ait demandé de tenir ce rôle-là, relève candidement le numéro 7 de l’équipe de Suisse. Mais oui j’ai connu une bonne soirée. Je voulais être agressif sans trop réfléchir en fait. Je prenais les shoots quand je pensais qu’il fallait les prendre. »

Grâce à la performance de Fofana et de celle d’Anthony Polite (16 pts), la Suisse est allée chercher une première victoire importante dans cette première phase de qualifications. « C’est une très bonne victoire, acquiesce Selim Fofana. Je ne dirais pas qu’on a eu peur quand on était mené de dix points, mais on ne peut pas contrôler les shoots que l’on met ou que l’on rate. Au premier quart on a loupé beaucoup de shoots ouverts, mais on était tous prêt pour les nouveaux challenges et on avait faim. »

L’actuel joueur de Bayreuth en deuxième division allemande a aussi mis en lumière le travail de la défense, notamment lors du deuxième quart: « On a fait des stops très importants. J’ai mis des tirs qui ont aidé à revenir, mais ce n’est pas que moi, mes coéquipiers m’ont bien aidé et m’ont fait confiance. »

Si Fofana a été bon aux tirs, il a aussi dû remonter la balle avec Robert Zinn. Un poste de meneur hybride qui ne le dérange pas. « Mon poste naturel, c’est d’être en meneur, mais des fois on me décale en numéro 2 parce que j’ai des attributs pour scorer, confie-t-il. Je fais n’importe quoi pour aider l’équipe. »

A commencer dimanche à Dublin. « Contre l’Irlande, je vais essayer d’être au front et on verra si mes tirs rentreront de la même manière », conclut-il.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp