à la uneCameroun

Le fondateur du PCRN Robert Kona rompt les négociations avec Cabral Libii


Une crise interne secoue actuellement le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) suite à la décision de Robert Kona, cofondateur du parti, de rompre les négociations avec le député Cabral Libii. Une conférence de presse est prévue pour ce 13 décembre où il compte clarifier la situation et les raisons de sa décision.

Dans un communiqué signé de sa propre main, Robert Kona précise que la rupture des négociations est due aux « propos inappropriés » tenus par la députée du PCRN, Rolande Ngo Issi, proche de Cabral Libii. Ces propos ont fait état d’une manipulation de Kona par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

De plus, Robert Kona reproche à Cabral Libii un communiqué jugé « discourtois ». Ce communiqué annonçait la conclusion de négociations entre les deux camps, mais Kona a demandé un délai supplémentaire de 24 heures pour une ultime concertation avec ses proches, ce qui a été mal perçu par Libii.

La conférence de presse de Robert Kona est très attendue, car l’on saura surement ses intentions futures. Va-t-il revenir à la table des négociations ou va-t-il maintenir sa décision de rompre les pourparlers ? Certains se demandent si cela aboutira à une bataille juridique pour récupérer le siège de président national qu’il souhaite reprendre à Cabral Libii.

Toutes les attentions sont donc tournées vers la conférence de presse de Robert Kona, qui devrait fournir des éclaircissements sur la crise au sein du PCRN. Alors que certains espèrent une résolution pacifique, d’autres affirment qu’une solution juridique reste envisageable. La situation reste tendue et la question de la réconciliation au sein du parti reste en suspens.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp