à la uneCultureInternational

l’animateur obligé de vendre sa maison, « Je vis dans un hameau isolé »


L’animateur Frédéric Lopez a connu quelques mésaventures avant de rencontrer le succès à la télévision. Aujourd’hui, il est devenu l’un des présentateurs les plus célèbres en France. Il anime en effet des émissions aussi connues qu’Un dimanche à la campagneRendez-vous en terre inconnue ou encore Nos terres inconnues.

Toutefois, la fortune n’a pas toujours souri à Frédéric Lopez. Et l’animateur a même dû consentir à quelques sacrifices pour faire naître le projet qui l’a fait connaître : Rendez-vous en terre inconnue. C’est ce qu’il a expliqué lors d’une récente interview avec les journalistes d’Europe 1, comme l’a rapporté PurePeople.

Frédéric Lopez a dû vendre sa maison pour financer l’émission Rendez-vous en terre inconnue

Selon Frédéric Lopez, il a été nécessaire de se battre pour que Rendez-vous en terre inconnue soit acceptée par les chaînes de télévision. « Ça a été une histoire compliquée. C’est au moment où la télé-réalité est arrivée et je proposais d’amener une star au bout du monde, donc il y avait une sorte de confusion », s’est-il souvenu.

« Je rêvais que cette émission soit faite sur France 5 parce que c’était la chaîne de la connaissance à l’époque », a-t-il ajouté. « Ils croyaient que je leur vendais un truc de télé-réalité, ça a été très long, il a fallu faire un pilote… Pour que ça existe, ça a pris quatre ans. » Or, ce pilote a dû être financé avec les propres économies de l’animateur. Il a alors vendu sa maison pour obtenir des fonds.

Frédéric Lopez s’est désormais lancé dans d’autres projets

Cette histoire n’est pas tout à fait méconnue du grand public. Le journaliste d’Europe 1 qui a interrogé Frédéric Lopez lui a ainsi demandé si cette information est vraie. Ce à quoi l’animateur a répondu en précisant simplement : « oui ». Il n’a en revanche pas détaillé davantage la vente de cette maison. Il n’en a pas plus dit sur la propriété en question.

Aujourd’hui, Frédéric Lopez se dit certainement qu’il a eu raison de se lancer dans ce projet, puisque l’émission Rendez-vous en terre inconnue a été un véritable succès. Désormais, ce n’est toutefois plus lui qui anime ce programme. Et il s’est lancé dans d’autres émissions de télévision.

À lire également :

Une vie en pleine nature pour Frédéric Lopez

Heureusement, les difficultés n’ont duré qu’un temps pour Frédéric Lopez. Maintenant, il a même racheté une nouvelle propriété à la campagne, en pleine nature. « La nature est un refuge, je vis une partie du temps dans un hameau isolé, au cœur du parc national des Cévennes : j’adore les arbres », a-t-il avoué.

Selon lui, une vie entourée de nature est essentielle. « Le psychiatre Christophe André m’a dit que les malades qui avaient une vue sur la nature guérissaient plus vite et que, dans les villes les plus verdoyantes, il y avait moins de criminalité », a-t-il aussi précisé. D’ailleurs, il a lancé une nouvelle émission intitulée Notre vraie nature, dans laquelle il a emmené quatre personnalités pour un séjour dans la nature canadienne.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp