InternationalSport

L’Allemagne bat la France et s’offre sa première médaille d’Or


Dans un remake de la finale de l’Euro de la catégorie il y a six mois, l’Allemagne remporte la Coupe du Monde U-17 ce samedi en venant à bout de la France aux tirs aux buts (4-3) après un 2-2 dans le temps réglementaire.

Coupe du Monde U-17 : L'Allemagne bat la France et s'offre sa première médaille d'Or

La 19e édition du championnat du monde des moins de 17 ans organisé par l’Indonésie vient de rentrer dans l’histoire avec le sacre des Allemands. Dans une finale 100% européenne (une deuxième dans l’histoire de la compétition après celle entre l’Angleterre et l’Espagne en 2017), l’Allemagne, qui a jusque-là réalisé une compétition solide en écartant des nations comme l’Espagne et l’Argentine, démarrait la finale tambour battant. Face à une équipe française en difficulté dès les premières minutes, les jeunes Allemands vont multiplier les tentatives.

La mainmise de l’Allemagne et le réveil français

Coupe du Monde U-17 : L'Allemagne bat la France et s'offre sa première médaille d'Or

À la 25e minute, ils obtiendront un penalty logique que Paris Brunner va convertir après une longue vérification du VAR. Après le but, les Bleuets vont prendre possession de la balle sans en faire grand-chose jusqu’à la pause. En deuxième partie, la France va revenir avec de meilleures intentions, avec l’entrée en jeu de Nhoa Sangui qui va apporter sa vélocité et du pep au jeu. Alors que les occasions commençaient à se présenter, c’est l’Allemagne qui va à l’encontre du jeu marquer le but du 2-0 grâce à Noah Darvich à la 51e minute.

Sonnés, les poulains de Jean-Luc Vannuchi vont réagir avec la réduction du score dans la foulée par l’entremise de Saimon Bouabré (53e). Acculés, les Allemands vont se mettre à répondre avec des coups. À la 69e minute, ils seront réduits à 10 après l’expulsion de Winners Osawe pour un second carton jaune. À force de pousser, la France va égaliser à la 85e minute par l’excellent Mathis Amougou qui profite d’un bon service de Tidiam Gomis.

Aux tirs aux buts, les Français, visiblement sous une grande pression après l’Euro perdu dans les mêmes conditions cette année contre le même adversaire, vont se louper complètement. Malgré l’excellent gardien Paul Argney, auteur de deux arrêts durant l’épreuve, les Bleuets vont rater à trois reprises leurs tirs, suffisant pour faire le bonheur des Allemands. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, ils soulèvent le trophée et succèdent au Brésil.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp