à la uneCultureInternational

pourquoi il faut absolument voir ce film en passe de détrôner The Killer sur Netflix ?


Le top des contenus les plus visionnés sur Netflix est constamment chamboulé, ce qui reflète le dynamisme de cette plateforme. En France, c’est le film Nouveaux riches qui a pris la première position depuis quelques jours. En dépit de critiques mitigés, les visionnages sont nombreux. Les abonnés français sont aussi très attirés par les films Leo et The Killer. Ce dernier figure dans le top 10 depuis déjà trois semaines.

Un nouveau long-métrage est en train de s’imposer du côté de Netflix : L’intime conviction d’Elena. Selon Télé-Loisirs, ce film se trouve actuellement à la septième place du top de la plateforme. Il se hisse derrière The Killer, dont le succès ne faiblit toujours pas. Et il faut admettre que cette nouvelle production mérite le détour.

Un drame argentin se hisse dans le top 10 de Netflix

L’intime conviction d’Elena n’est pas vraiment un film d’humour. Il s’agit, au contraire, d’un film dramatique inspiré du roman du même nom de Claudia Piñeiro, une écrivaine argentine. Dans ce récit, l’auteur traite en effet de la maladie, de la mort et du deuil. Des thèmes qui ont été bien repris par la réalisatrice Anahí Berneri.

Ce nouveau film suit l’histoire d’une femme, Elena. Joué par l’actrice Mercedes Morán, ce personnage souffre de la maladie de Parkinson. Sa vie est rendue difficile non seulement en raison de ce problème de santé, mais aussi à la suite de la mort de sa fille, Rita. Un décès mystérieux qui amène Elena à enquêter de son côté pour en chercher les responsables. Le film est captivant, mais d’une grande tristesse.

Un film profondément triste proposé par Netflix

En dépit de son état de santé qui se dégrade, Elena décide de découvrir la vérité derrière la mort de sa fille. Pour surmonter les difficultés inhérentes à la maladie de Parkinson, elle trouve sa force dans l’amour qu’elle porte à son enfant. Or, l’enquête s’avère pour le moins difficile et l’oblige à faire face à la mère qu’elle était.

Nécessairement, ce scénario ne laisse guère transparaître une quelconque joie dans ce film argentin. Il s’agit d’un drame d’une grande beauté, mais aussi profondément triste. Cet aspect n’a d’ailleurs pas manqué d’être remarqué par les abonnés de Netflix qui ont eu l’occasion de regarder ce long-métrage.

À lire également :

Des avis partagés du côté des abonnés

Les réactions des abonnés de Netflix ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Sur X, les commentaires affluent pour souligner la tristesse de ce drame argentin. « Que c’est triste. Déchirant », a, par exemple, écrit une internaute. « Le film L’Intime conviction d’Elena est tellement triste », a noté un autre téléspectateur. « Une performance étonnante de Mercedes Morán. Alors que sa maladie de Parkinson progresse, une femme mène une enquête acharnée pour retrouver les responsables de la mort subite de sa fille », a souligné un autre utilisateur.

Néanmoins, tout le monde n’a pas été convaincu par ce nouveau film Netflix. « C’était pénible à regarder », a noté un abonné. « Nous suivons les déambulations de la vieille dame au rythme de son pas hésitant et incroyablement lent. Et c’est tout. Ennuyeux à mourir », a critiqué un abonné sur Allociné. Et vous, quel sera votre avis sur ce nouveau film dramatique ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp