CultureInternational

« L’acier qui l’a tué » : Sandrine Bonnaire rend hommage à son père lors des Victoires de la musique (ZAPTV)



Pour la 39e édition des Victoires de la musique, la carrière de Bernard Lavilliers était mise en lumière avec le Victoire d’honneur. Un trophée remis des mains de son amie Sandrine Bonnaire, venue lui dédier un discours. Elle en a profité pour rendre hommage à son père décédé.

De la musique, des trophées et des discours de joie. Ce vendredi 9 février 2024 sur France 2, les téléspectateurs pouvaient suivre en direct les Victoires de la musique. Pour cette 39e édition, Cyril Féraud et Léa Salamé assuraient la présentation, tandis que Zazie avait pour mission d’ouvrir la cérémonie en tant que présidente de l’événement. Pour les artistes féminines, Jain, Louane, Aya Nakamura et Véronique Sanson s’affrontaient. C’est l’interprète de Djadja qui en remporté la catégorie. Chez les hommes, Etienne Daho, Pierre de Maere, Gazo et Vianney étaient nommés. En début de soirée, le grand gagnant de cette catégorie a été annoncé. Surprise, c’est ex aequo que Gazo et Vianney ont obtenu le trophée. Dans la soirée, Zaho de Sagazan, jeune chanteuse de 24 ans, a ébloui les internautes avec son premier album La symphonie des éclairs. Une création musicale qui lui a valu de remporter quatre catégories sur les cinq dans lesquelles elle était nommée.

Sandrine Bonnaire, un discours hommage émouvant

La soirée était également l’occasion de célébrer la carrière de Bernard Lavilliers. L’artiste a été récompensé de la Victoire d’honneur, remise par son amie Sandrine Bonnaire. Venue lui faire la surprise, elle lui a d’ailleurs adressé un beau discours. « J’ai envie de te dire que de ces horizons que je croyais barrés, par ces barres de HLM où je vivais, ces joies de l’enfance, de l’insouciance, mes soleils étaient très rares, a commencé l’actrice française. Alors je t’écoutais. On me disait : “Pas trop fort, papa dort”. Lui aussi travaillait la scie pour gagner des clous. Les mains de nos pères nous ont fait nous rencontrer », a-t-elle commencé par raconter.

Puis, elle a profité d’avoir évoqué leurs pères pour rendre hommage au sien décédé. « À travers toi et ton œuvre, j’ai pu lever le poing et me tenir droite. Et bien sûr me déhancher. T’écouter chanter me donne la force de tous les combats, me rend solide comme le métal. Aujourd’hui, je t’écoute haut et fort puisque mon père repose parce que l’acier l’a tué. » Un discours émouvant qui a touché les internautes. Sur X, un internaute a confié avoir versé une larme : « Les mots de Sandrine Bonnaire, qui est une enfant de métallo comme Bernard Lavilliers, lors de la remise du Victoire d’honneur, m’ont fait verser une larme ». Un papa qui veille sur elle de là-haut !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp