à la uneCultureInternational

la voiture de ce professeur de musique fouillée, le verdict sans appel


Elle a disparu en pleine journée sur une petite route de campagne qui menait à la gare. Depuis le 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, n’a plus donné signe de vie. Les forces de l’ordre sont mobilisées, jour et nuit, pour retrouver la jeune fille qui s’est évaporée, sans laisser de trace, près de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin).

Disparition de Lina : un témoin annonce avoir vu l’adolescente au moment de sa disparition

Les battues, menées tambours battants par les gendarmes et les bénévoles, n’ont pas permis de retrouver Lina. Depuis, aucune piste n’est écartée et chaque témoin est relevé avec soin. À commencer par la mère et Tao, le petit ami de l’adolescente. Interrogés sur le déroulé de la matinée du 23 septembre, ils ont donné des indications sur les vêtements portés par Lina, ainsi que sur son état d’esprit avant de prendre le train. 

Mais alors qu’une enquête pour “disparition inquiétante” a été ouverte, le témoignage d’un habitant du village a accéléré l’affaire. L’homme a expliqué avoir vu Lina le jour où elle a disparu. Il prétend l’avoir vu passer dans une voiture de couleur bleue et quand le voyant, elle lui aurait fait un signe, comme pour lui dire “coucou”. Par la suite, une “opération d’envergure” a été menée. 

Un professeur de musique interrogé et sa voiture fouillée sept jours après la disparition de Lina en Alsace

Plus d’une semaine après la disparition de Lina, les enquêteurs ont procédé à des fouilles minutieuses de plusieurs véhicules de Plaine (Bas-Rhin), village à moins de 10 km de l’endroit où l’adolescente aurait disparu. Une Clio bleue a ensuite été “mise sur un camion plateau ainsi que la deuxième voiture du propriétaire vendredi soir, vers 23 heures”, a expliqué un voisin au Parisien et d’ajouter : “Les gendarmes ne sont plus repartis”. 

D’après les informations de nos confrères, l’occupant des lieux serait un homme d’une quarantaine d’années et professeur de musique dans un lycée des environs de Plaine. “Il est assez discret. On ne fait que le croiser”, relate une voisine à Paris Match avant de décrire l’homme comme étant assez grand, mince et le front légèrement dégarni. Il serait également le père d’une adolescente de 12 ou 13 ans, qui vient quelques fois chez lui. 

À lire également : 

Lina, 15 ans, introuvable : l’enquête prend une tournure criminelle

Après avoir été entendu par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Lina, le professeur de musique ne fait l’objet d’aucune poursuite, rapporte le quotidien. Les fouilles menées dans la maison du professeur n’ont là aussi rien donné. Les investigations se poursuivent ce lundi 2 octobre. 

Si l’enquête se poursuit, elle vient de subir un changement radical. Il y a quelques heures, les procureurs de la République de Saverne et de Strasbourg ont ouvert une information judiciaire “pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours”. Face à cette tournure criminelle, deux juges d’instruction ont été cosaisis de la procédure judiciaire. 

Depuis la disparition de Lina, le village de Saint-Blaise-la-Roche en Alsace est plongé dans l’inquiétude. La peur d’un prédateur plane sur lui. En effet, face aux caméras de 66 Minutes, sur M6, un habitant a révélé, ce dimanche 1er octobre, que sa petite-fille avait été approchée par un homme étrange il y a quelques années. Quant à Karine, 14 ans, elle a expliqué à BFMTV avoir été approchée par un homme dans une Citroën grise, deux jours avant la disparition de Lina. Une nouvelle piste à suivre pour les enquêteurs ? Affaire à suivre. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp