à la uneCameroun

L’occupation de l’UNIL se poursuit dans le calme


Lausanne à Table fête sa première décennie en 2024. A cette occasion, cette manifestation « pour tous les goûts » s’offre un goûter d’anniversaire géant au Lausanne Palace avec la « crème de la crème » des pâtisseries de la ville. Les célébrations débutent mardi prochain et dureront jusqu’à la mi-décembre avec quelque 50 événements gustatifs prévus dans le chef-lieu vaudois et ses alentours.

Pour cette édition anniversaire, des événements spéciaux s’inviteront dans les manifestations phares lausannoises comme Athletissima, BDFIL, les Journées du Patrimoines ou encore Bô Noël, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Un repas musical aura lieu au sommet de la Tour Bel-Air à l’occasion de la Fête de la Musique, tandis qu’une soirée pôchouse (soupe de poisson) égaiera Lausanne sur Mer.

Après une immersion sur la piste du carac et de la salée au sucre dans les boulangeries lausannoises lors des éditions précédentes, les organisateurs proposent cette année de suivre « Le chemin du ramequin ». Celui-ci mènera les amateurs, -munis d’un pass à 35 francs-, auprès de 10 artisans du 13 mai au 26 juin.

« Chéri, où sont mes saucisses? »

Avec « Honey, where are my sausages », une soirée mettant la saucisse à l’honneur fera écho à la soirée consacrée aux frites de l’an passé. Plusieurs chefs et DJ sont d’ores et déjà annoncés le samedi 1er juin à l’espace Hyperaktiv à Ecublens.

D’autres classiques sont à nouveau au programme, comme le « Brunch de la Riponne » célébrant les produits marché éponyme le samedi 24 août. A l’occasion de « La Muni’ aux fourneaux », l’exécutif de la ville se mettra à nouveau aux fourneaux sous les ordres de chefs renommés, tandis que le « Chocotreck » permettra aux gourmands de repartir à la rencontre des chocolatiers de la place.

Les tables éphémères sont, elles aussi, toujours de la partie. En 2024 elles attendront leurs convives aux quatre points cardinaux de la ville, à Ouchy au sud, Pully à l’est, au Mont-sur-Lausanne au nord et à Renens à l’ouest. Le « Miam Festival » et sa cinquantaine de stands et food trucks reviendra lui aussi sur la Place de la Riponne lors du week-end de Pentecôte.

Goûter sicilien et malakoffs

L’automne s’annonce également riche avec la traditionnelle « Fondue d’automne » au Parc de Valency, un « atelier champignons » dans les sous-bois du Chalet-à-Gobet, un « goûter sicilien » à la cinémathèque, sans oublier le « Long…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp