à la uneCultureInternational

la somme astronomique récoltée par Gad Elmaleh pour les victimes


Environ un mois après le séisme qui a frappé le Maroc, causant plus de 3 000 décès, de nombreuses personnalités continuent d’apporter leur soutien aux victimes. Parmi elles, Gad Elmaleh, qui a réussi à collecter une somme impressionnante lors d’un spectacle organisé au Dôme de Paris en collaboration avec d’autres humoristes.

Le 11 septembre dernier, un autre humoriste d’origine marocaine, Jamel Debbouze, avait, lui aussi, démontré sa générosité. Il avait en effet fait un don de sang pour aider les blessés alors qu’il était à Marrakech, la ville dans laquelle il a lancé un festival d’humour. « Je suis très ému d’être ici. On a eu l’occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres« , avait-il déclaré en sortant d’un centre de transfusion sanguine.

Le monde du spectacle se mobilise

Gad Elmaleh a finalement honoré l’engagement qu’il avait pris envers le peuple marocain. La nuit du 8 au 9 septembre, le Maroc a connu un puissant séisme d’une magnitude de 7, provoquant d’importants dommages humains et matériels. À cette époque, de nombreux artistes avaient lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux. Tout comme Booder ou Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, l’humoriste originaire de Casablanca, a lancé un appel aux dons dès le lendemain de la catastrophe.

Souhaitant apporter une aide maximale à son pays, il a eu l’idée d’organiser un spectacle d’humour pour collecter des fonds. Gad Elmaleh a exprimé à BFMTV l’importance qu’il accorde à cette cause et pourquoi il ressent le besoin d’agir. « Il y a l’hiver qui arrive et ce soir on a réchauffé des cœurs et au Maroc on va réchauffer des corps et des âmes pour ceux qui sont sur place et qui souffrent. J’avais envie de faire ça, comme une mission pour mon pays qui m’a tant donné » explique l’interprète de Chouchou.

4 000 spectateurs et de nombreux artistes

Le lundi 2 octobre 2023, Gad Elmaleh a donc orchestré une soirée de spectacle au Dôme de Paris, à laquelle ont participé plusieurs artistes pour apporter leur soutien aux victimes du tragique séisme. Plusieurs humoristes, dont Booder, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, ont donc pris la scène devant un public rassemblant pas moins de 4 000 spectateurs.

« Je suis très, très ému ce soir. La particularité des Marocains, c’est savoir être ensemble quand c’est la fête et savoir être ensemble quand c’est plus dur : ce soir, on va faire la fête pour ceux pour qui c’est dur et, Inch Allah, ils vont faire la fête bientôt, j’espère » a déclaré ému Gad Elmaleh.

À lire également :

Plus de 400 000 euros récoltés

Avec humour, Gad Elmaleh a ensuite tenu à remercier le public présent : « Première fois en 28 ans de carrière où tout le monde a payé son billet ! Des places très chères alors que nous… bah c’est la première fois qu’on ne va pas être payés ! C’est très spécial. Vous êtes tous là pour apporter votre petite pierre à l’édifice qui va reconstruire le pays, merci ! ».

À la clôture de la soirée, les organisateurs de la soirée ont dévoilé sur l’écran géant le montant récolté : 435 000 euros. Une somme considérable qui sera immédiatement versée au fonds spécial 126, créé par les autorités marocaines. Soukaina jeune Parisienne d’origine marocaine, a déclaré aux journalistes du Parisien : « C’était important de venir soutenir notre pays d’origine, de faire un geste, nous qui ne sommes pas présents sur place. Ils n’ont rien pour reconstruire pour une nouvelle vie, on essaye de participer à notre niveau à ce projet. C’est l’union qui fait la force, dans le meilleur comme dans le pire. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp