à la uneCamerounCulture

Un talent pas reconnu à sa vraie valeur: voici qui était vraiment Blaise Kalaba

En stage à Radio-télévision Balafon, l’humoriste Blaise Kalaba est mort ce vendredi dans un accident de circulation, alors qu’il rentrait d’un voyage. Beaucoup de Camerounais ont connu l’humoriste à travers ses comédies, des très courts métrages publiées sur les réseaux sociaux. Mais très peu savent vraiment qui il était vraiment et à quel point il était talentueux.

« À 27 ans, Blaise Kalaba de son vrai nom Blaise Ndeffo est un jeune camerounais qui est né à Bafoussam et de parents cultivateurs.

Il commence son art tout petit à c’était à l’école primaire. Il fait le lycée de Bafoussam(Ndiendam) et c’est avec le soutient des enseignants du lycée qu’il s’investit véritablement dans l’art surtout théâtral.

Il est nommé par le proviseur du dudit lycée à l’époque Mme Guanté Marceline, président du club théâtre parce que très subjuguée par ses prestations.

Il va donc faire la tour des lycées, des collèges et des kermesses dans ladite localité d’où il va plusieurs fois être meilleur humoriste et ce pendant 3 ans successifs.

Il obtient son Bac en 2014 à l’âge de 18 ans et intègre l’Université de Douala.
Sa première participation au festival universitaire dénommée FACUD entendez, Festival Artistique et Culturel de l’Université de Douala, lui a value obtention du trophée d’or du meilleur humoriste.

Il réédite l’exploit en 2015, 2016, 2017 et 2018.

C’est en 2016 qui fait sa première scène professionnelle grâce à un grand monsieur culturel le nommé Ndjassep Donald…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp