à la uneCamerounSociété

Cameroun : la triste histoire du militaire ‘voleur’ de 200 f cfa voici les détails

Est-il un voleur, un malade mental ou juste une personne affamée ? Difficile de cerner l’homme car son comportement sort de tout entendement. Le sergent-chef Tsala a été surpris dans un centre sanitaire de la ville de Yaoundé en train de voler la somme de 200 F cfa. Interrogé, il justifie son acte pour son désir de soulager sa faim. L’homme chercherait désespérément de quoi manger. Il révèle aux responsables du lieu qu’il avait perdu sa femme et vit désormais seul dans la maison de son père.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a glané quelques informations sur l’histoire du militaire qui choque et attriste à la fois. Le sergent-chef Tsala souffrirait des troubles mentaux depuis son retour de mission dans les régions du nord-Ouest et du Sud-Ouest. C’est dans cette situation que son épouse l’abandonne.

« Le sergent-chef Tsala qui s’est introduit dans un centre de santé à Yaoundé,voler 200 fcfa parce qu’il avait « faim » a été abandonné par les responsables de l’armée. Selon des informations recueillies auprès de ses camarades, le sergent-chef Tsala était revenu des théâtres des opérations au Nord-Ouest et Sud-Ouest avec des troubles mentaux dus à la guerre. Sans aucun soutien de sa hiérarchie sa femme finira par le quitter (comme lui-même l’a dit dans la vidéo ) l’abandonnant ainsi à son propre sort . » a publié N’zui Manto qui souhaité entrer en contact avec le militaire, probablement pour lui venir en aide.

« Ne jouissant plus de toutes ses facultés il devra désormais multiplier quelques larcins pour survivre . Toute personne proche du sergent-chef Tsala est priée de me mettre en contact avec ce dernier », conclut-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp