CultureInternational

« La régie en roue libre » : la révolte gronde chez les téléspectateurs du Live de la Star Academy



Sous le hashtag Star Academy le Live, la révolte gronde sur le réseau social X. Les internautes qui se sont immédiatement passionnés pour la nouvelle promotion d’élèves se sont abonnés, désireux de ne pas en perdre une miette et c’est là que le bât blesse…

Pas contents, pas contents. Les fans de la Star Academy attendaient avec impatience la nouvelle saison du télé crochet mythique. La saison dernière, galop d’essai de TF1 s’est avéré plus que concluant. Tellement d’ailleurs que les fans ont été frustrés par sa brièveté. Après six semaines Léa, Julien Anisha, Enola, Louis et les autres ont tiré leur révérence, laissant les aficionados de l’émission désœuvrés voire presque orphelins. Le moral était donc au plus haut le 4 novembre dernier, lorsqu’ils ont découvert les 13 nouveaux élèves, tout à fait différents de la première promotion presque aussitôt oubliée. Clara, Julien Lennie, Héléna, Margot, Victorien, Lola, Marie-Maud, Djebril et les autres sont mignons, bienveillants, studieux et s’entendent comme larrons en foire, de quoi nourrir le live de tonneaux d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres sur les élèves de la promo 2023.

Mais rien ne se passe comme les fidèles l’avaient envisagé. Après une partie de cache-cache d’anthologie dont ils n’ont pas raté une miette les choses se sont gâtées. Pas une conversation qui ne soit coupée ou bipée, même le challenge amusant autour d’une racine de gingembre a fait les frais de la censure de la production, déclenchant à la fois colère et incompréhension des spectateurs.

« J’vais débarquer dans le parc… »

À la fin de ce week-end les internautes ont encore une fois pris d’assaut le réseau X afin de se plaindre de ces coupures intempestives eux qui payent 4,99 par mois pour ne rien rater de ce qui se passe au château… « Le live devrait être gratuit avec toutes ces coupures », « Un moment vous allez rien comprendre j’vais débarquer dans le parc avec une pancarte pour manifester contre les coupures incessantes », « Presque pas de coupures ce soir, mais ils ont brisé nos cerveaux« , « Quand je vois qu’il faut payer 5€ pour voir le live… pour se retrouver avec des coupures de son et la façade du château h24″.

Déjà sommée de s’expliquer l’an dernier la production de la Star Academy s’était expliquée dans les colonnes de TV Magazine indiquant que les « coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux (discussion trop privée des élèves sur leurs vies, propos en lien avec des marques, tabac…). Il peut également s’agir d’un souhait de ne pas diffuser une séquence pour des raisons éditoriales« , expliquait Endemol. Pour ceux qui misaient sur un problème éphémère c’est raté…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp