InternationalSport

La réaction troublante de Francis Ngannou devant le combat de Kamaru Usman (VIDÉO)


Malgré sa relation électrique avec l’UFC, Francis Ngannou continue de suivre ses amis proches qui sont toujours dans l’organisation de MMA. Ce samedi, il était tout crispé devant son écran lors du combat du Nigérian Kamaru Usman, qui a malheureusement perdu pour la troisième fois consécutive.

Ancien champion dans la catégorie des lourds de l’UFC, Francis Ngannou reste avant tout un combattant de MMA. Même s’il fait parler de lui depuis plusieurs mois en boxe anglaise, le Predator fera son retour dans la cage sous les bannières de la PFL l’année prochaine. Désormais, le Camerounais est partagé entre le noble art où il fera ses débuts très attendus le samedi prochain contre Tyson Fury et le MMA. Depuis l’Arabie Saoudite où il combattra ce 28 octobre, il a suivi de près l’UFC 294 qui s’est déroulé à Abu Dhabi le samedi dernier.

En guerre ouverte avec l’organisation de Dana White qui ne lui fait aucun cadeau depuis son départ en début d’année, Francis Ngannou garde quand même une belle amitié avec certains combattants de la division.

La réaction amère du Predator devant la défaite d’Usman

Très proche des Nigérians Israel Adesanya et Kamaru Usman, le Predator ne manque pas les sorties de ces derniers. En co-main event de la grande soirée de l’UFC 294, Kamaru Usman effectuait son retour dans la cage contre le Tchétchène Khamzat Chimaev.

Sur deux défaites de rang, le « Nigerian Nightmare » avait l’obligation de gagner contre le sulfureux Chimaev pour se relancer dans la conquête d’une ceinture. Malheureusement, l’ancien champion des poids mi-moyens (2019-2022) a encore perdu après un duel serré. Devant son écran, Francis Ngannou a passé un sale moment à la place de son grand ami Usman. Impuissant de faire quelque chose pour son pote, le Predator s’est contenté de ruminer sa déception, surtout devant quelques erreurs du Nigérian de 36 ans.

La réaction d’Usman après sa défaite

En tout cas, si la défaite a fait mal à Ngannou, Usman lui-même a admis des gaffes qui le mettent dans une situation compliquée à l’UFC. « Quand tu perds deux combats contre Leon alors que ça faisait des années que tu n’avais pas perdu (…) et que tu perds deux combats très serrés comme ça, tu commences à te poser des questions et à douter de toi-même. (…) », a-t-il d’abord avancé au micro de la chaîne ESPN.

« Je dois avoir plus confiance en moi, en mes entraîneurs, et on reviendra ! J’ai décidé de prendre le combat 10 jours avant, de combattre un jeune loup affamé (…) Je n’ai pas eu confiance en ma forme physique, en tant que champion, je n’ai pas le droit de commencer un combat aussi lentement. Si on m’avait donné plus de rounds, le monde aurait su le vrai résultat du combat« , a ruminé Usman qui voit sa suprématie dans la cage en train de s’étouffer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp