InternationalSport

La réaction chaude de Deschamps après le tirage, « Ils font peur »


Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a déjà réagi juste après le tirage au sort de l’Euro prévu en Allemagne à l’été 2024.

S’il était absent à la cérémonie du tirage au sort de l’Euro 2024 en raison d’une intervention chirurgicale et relayé par Guy Stéphan en Allemagne pour le tirage, Didier Deshcamps a réagi. Aux yeux de Didier Deschamps, les Pays-Bas changent forcément la donne d’un groupe qu’il juge « dense » et « difficile ».

« Difficile du fait d’avoir eu les Pays-Bas qu’on connait bien. Qu’on a certes battu dans notre groupe de qualification mais ça amène forcément un groupe plus difficile. Il y a l’Autriche contre qui ça avait été compliqué en Nations League. C’est un groupe dense mais la présence des Pays-Bas amène un groupe difficile. Potentiellement les Pays-Bas ont quand même plus de qualité mais les Autrichiens ne sont jamais évidents à jouer avec une dominante athlétique. Les Pays-Bas au complet font partie des meilleurs nations européennes. A la Coupe du monde ils n’étaient pas loin de battre l’Argentine mais les Autrichiens progressent et ne sont pas loin de devenir une bonne nation européenne. Les Polonais vont devoir gagner leur playoffs donc il faudra aller soit au Pays de Galles ou en Finlande. La Pologne pouvait prétendre à se qualifier directement. Des quatre, c’est celle qui a le plus de vécu. Ce groupe est moins pire qu’en 2021 mais il faut être prêt tout de suite avec l’Autriche en premier, les Pays-Bas en deuxième et la dernière équipe ensuite. Si on a la possibilité de jouer un troisième place plus tranquille ce serait bien. », a confié le sélectionneur des Bleus.

Deschamps

Guy Stéphan se prononce à son tour sur le tirage au sort des Bleus de la France

Représentant de Didier Deschamps absent en raison d’une intervention chirurgicale, Guy Stéphan, le fidèle adjoint des Bleus a réagi au micro de TMC : « Il y a une inconnu, on ne connait pas notre quatrième adversaire et sinon les deux autres ont les connaît bien, les Pays-Bas et l’Autriche, pour les avoir joués dans différentes compétitions il n’y a pas si longtemps. Les Pays-Bas c’est quand même sixième au classement FIFA, avec de très gros joueurs, ça reste un valeur sure du football européen. »

Il continue et soutient: « Et l’Autriche qui est à mon avis sous-coté, d’excellents joueurs, je pense à Danso, que l’on connait bien en France qui joue à Lens, Sabitzer, Alaba au Real Madrid et plein d’autres. On avait eu beaucoup de mal là-bas, au match retour de la Ligue des Nations, on avait fait 1-1, on s’était fait secouer. De l’ambition mais aussi beaucoup d’humilité par rapport à nos adversaires. Je le répète, l’Autriche était dans le groupe de la Belgique pour se qualifier, qui a finit à un point et n’a perdu qu’un match, il faudra être performant d’autant plus que c’est notre premier adversaire. Il faudra être prêt. »

Olivier Giroud n’a pas manqué de réagir lui également

Au micro de TMC, Olivier Giroud a également réagi après le tirage au sort : « Les Pays-Bas on les connaît très bien on les a eus en éliminatoire. Je redoutais de tomber contre eux parce qu’ils ne sont jamais faciles à jouer parce que ça fait un bon groupe. On reste quand même favori. Ce sera à nous d’être à 100% et de faire le boulot dans ce groupe. L’Autriche a une belle génération avec de bons joueurs qui évoluent dans de bons clubs. Ils ont mérité leur qualification pour cet Euro et il faudra s’en méfier. On va attendre de voir qui va se qualifier pour les barrages. Si c’est la Pologne ou les Pays de Galles ça fera un joli petit groupe. Ça ne va pas être facile mais ça reste plus clément qu’au dernier Euro. », a déclaré l’international français. Toutefois, Giroud veut se concentrer sur l’AC Milan avant l’été 2024.

« Pour moi il faudra être en forme et compétitif avec le Milan. Cet Euro est un objectif. On n’est pas passé loin et j’adorerais la gagner. Je ne peux pas dire ce qui se passera ensuite, j’en profite. », a-t-il ajouté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp