InternationalSociété

« Je comprends Ousmane Sonko, j’ai vécu ce qu’il vit »


Actuellement incarcéré, Ousmane Sonko, avec ses hommes, se battent pour être candidat à la Présidentielle de 2024. Khalifa SAll, qui a connu le même combat en 2017 avant de se voir écarter, s’est livré sur la bataille judiciaire du leader de l’ex-Pastef.

« Je pense qu’ils ont raison de se battre, ils ont raison d’insister, d’ouvrir toutes les voies qui leur permettraient d’âtre acceptés. Comme je dis toujours, ‘Dara bessufi’ (ce n’est pas nouveau). Je l’ai vécu moi 2017- 2019. J’ai vécu 28 mois de parcours judiciaire pour pouvoir être candidat. Il avait fallu faire une violation de la loi pour dire que le rabat-d‘arrêt n’est pas suspensif pour écarter ma candidature. Mon parrainage a été validé, mon dossier était valide, j’étais électeur, mon casier judiciaire était vierge et pourtant on m’avait éliminé sous prétexte que le rabat-d‘arrêt, qui est une loi organique, n’était pas suspensif. Et 6 mois après ils l’ont changé« , a expliqué Khalifa Sall dans des propos rapportés par Igfm.

→ A LIRE AUSSI : Rabat d’arrêt : La réponse de la Cour Suprême à la requête des avocats de Ousmane Sonko

« Moi je comprends qu’ils puissent se battre jusqu’au bout. C’est ça un homme politique. Il faut qu’il sache ce qu’il veut et qu’il aille jusqu’au bout. Maintenant le processus est le même on verra ce que ça va donner« , a ajouté Khalifa Sall.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Un autre candidat verse ses 30 millions à la CDC

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la caution de Ousmane Sonko : Les précisions du Directeur Général de la CDC



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp