CultureInternational

La petite maison dans la prairie : pourquoi Michael Landon (Charles) avait fait disparaître la famille Edwards ?



Les rebondissements n’ont pas manqué dans la série La petite maison dans la prairie. À la fin de la troisième saison, les téléspectateurs ont dû faire face au départ soudain d’Isaiah Edward, incarné par Victor French. Découvrez pourquoi.

C’est une série qui a bercé l’enfance de nombreux fans du petit écran. En 1974, la plupart des téléspectateurs découvraient La petite maison dans la prairie, une fiction qui montre les joies, les peines ou encore les trahisons vécues par la famille Ingalls au sein d’un petit village situé dans le Minnesota, aux États-Unis. Très vite, le public est séduit par les histoires qui composent la vie des personnages principaux. Une vie de fiction rêvée par beaucoup, bien que la réalité fût tout autre.

En effet, Michael Landon, qui interprétait le rôle de Charles Ingalls, n’était pas particulièrement apprécié par ses collègues. Son comportement a d’ailleurs été pointé à plusieurs reprises, bien qu’il soit le créateur de la fiction. Une responsabilité qui lui a permis de choisir celles et ceux qui l’accompagnait quotidiennement sur ce projet.

Michael Landon a viré son ami Victor French

À la fin de la troisième saison, de nombreux fans de La petite maison dans la prairie ont été tristes d’apprendre le départ d’Isaiah Edward, incarné par Victor French. Néanmoins, si certains pouvaient penser que ce choix a été fait dans l’unique objectif de pimenter un épisode, il n’en a pas du tout été le cas. En effet, d’après les informations de Seriously, Victor French a simplement été viré de la série.

La raison ? Son personnage étant de plus en plus apprécié par le public, Victor French a reçu une proposition particulièrement alléchante : celle d’incarner le rôle principal de la sitcom Carter Country. Une offre qu’il a rapidement acceptée, sans en tenir informé son ami Michael Landon. Chose que ce dernier n’a pas du tout avalée. « Victor faisait partie de la bande de Michael Landon. Il a écrit et réalisé un bon nombre d’épisodes. Mais tous les deux ont eu une énorme dispute quand, sans la bénédiction de Mike, Victor s’est retiré pour jouer dans sa propre sitcom« , a raconté Charlotte Stewart, une des actrices de la série, dans son livre intitulé Little House in Hollywood Hills, avant d’ajouter : « On ne peut pas reprocher à Victor de vouloir gagner un peu plus d’argent (…) Mais Mike était furieux et il a entièrement rayé la famille Edward de la série« . Un choix pour le moins catégorique…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp