InternationalSociété

La nouvelle annonce inattendue de Me Augustin Senghor


Ceux qui s’attendaient à un limogeage de Aliou Cissé peuvent déchanter. Six jours après l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire dans la CAN 2023, les spéculations vont bon train quant au départ du coach Cissé ou pas. Interrogé sur la question, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor, a tenu à apporter quelques précisions.

Présent hier lors de la remise du drapeau national des Lions de la plage par le ministre des sports, Augustin Senghor s’est prononcé sur la situation du sélectionneur de l’Équipe Nationale du Sénégal qui essuie les critiques depuis l’élimination précoce des « Lions de la Téranga » par la Côte d’Ivoire. Le patron du football sénégalais assure être en discussion avec Aliou Cissé depuis la défaite : « On est en échange continu avec Aliou Cissé. C’est dans la norme des choses, c’est notre relation de travail. Aliou, on est ensemble depuis 2011, ce n’est pas hier. La fédération lui a fait confiance très tôt. On continue de discuter avant les matchs, après les matchs. Après ce match-là aussi, on a discuté. On a échangé des choses qu’on ne peut pas livrer ici. Comme d’habitude aussi, ce n’est pas sur ces discussions qu’on décide de quoi que ce soit ».

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé, Mamadou Niang assène ses vérités : « Il ne faut pas être ingrat »

De plus, Augustin Senghor semble soutenir son coach ainsi que son équipe : « Après la phase de groupe, nous étions la plus belle équipe, on était chantés de partout. Notre coach a été choisi par le monde entier comme meilleur coach de la phase de poules. Et sur un match tout a été chamboulé. De héros, on nous a considérés comme ayant failli. Il faut savoir raison garder, prendre le recul nécessaire, analyser lucidement. J’insiste sur ce mot, parce que c’est important. Tout ce qui s’est fait ne s’est pas fait par hasard. Les qualités des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants, on ne peut pas les perdre du jour au lendemain », dit-il avant d’ajouter « l’équipe est à la place où elle était avant cette CAN-là. L’une des meilleures équipes indéniablement avec les meilleurs joueurs de ce continent, avec le meilleur encadrement, le meilleur entraîneur de ces cinq ou dix dernières années en Afrique ».

→ A LIRE AUSSI : « L’argent que Aliou Cissé va toucher… » : De nouvelles révélations tombent sur le sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Le départ de Aliou Cissé annoncé par Malang Sané

Atteint par balle lors des manifestations, l’histoire terrible de Pape Ndiaye

 » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen title= »Edition Spéciale » style= »width: 100%;aspect-ratio: 16 / 9;height:100%;margin-top:0px; »>



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp