à la uneCultureInternational

la maman de cette candidate évoque des « choses étranges » durant l’élection


Le concours Miss France 2024 n’a pas échappé aux critiques. Cette année, la nouvelle Miss, Eve Gilles, a été particulièrement critiquée et contestée par une partie des Français. Le problème vient notamment de son physique. Ses cheveux courts ont été parfois considérés comme un manque de féminité. En outre, elle s’avère être fluette. Son côté androgyne a aussi dérangé.

Ces critiques sur le physique ont choqué Diane Leyre, qui s’est exprimée en estimant que « Miss France, ce n’est pas qu’un physique, c’est aussi un package ». Mais la colère de l’ancienne Miss n’a pas éteint les critiques contre Eve Gilles. Une fois n’est pas coutume, l’organisation du concours de beauté a également fait l’objet de doutes et de blâmes.

Miss France 2024 n’échappe pas aux critiques du public

Cette année, les questionnements autour du concours Miss France sont particulièrement nombreuses. Dès le départ, le fait que le jury ait été 100 % féminin a été considéré par certains comme un rejet des hommes dans le concours. Pendant l’une des chorégraphies, Miss Guadeloupe a aussi chuté sur le plateau. Un geste de la main de Miss Tahiti a alors été interprété comme une tentative de repousser la candidate.

Certaines critiques très virulentes viennent même remettre en cause le classement final des Miss. Comme le rapporte Voici, la mère de Miss Aquitaine, Lola Turpin, s’est avérée particulièrement vive à l’égard du concours Miss France. La jeune femme n’a en effet même pas fini dans le top 15 de la compétition. Or, sa mère trouve cette position particulièrement étrange au vu de la performance de sa fille sur scène.

Les résultats de Miss France 2024 sont-ils biaisés ?

« Je suis dans l’incompréhension », a notamment noté la mère de Miss Aquitaine. Selon elle, « plusieurs choses étranges » se sont déroulées pendant la sélection des candidates au concours Miss France 2024. Et certaines Miss auraient été favorisées par rapport à d’autres. « Lola m’avait pourtant dit que ça s’était bien passé. On ne rêvait pas forcément de la couronne, mais au moins d’un Top 15 », a souligné cette femme.

Selon elle, il ne fait donc pas de doutes que le classement final de Miss France ne relève en rien de critères objectifs. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à s’être plainte des résultats du concours de beauté. Plusieurs critiques relèvent particulièrement qu’Eve Gilles n’a même pas été choisie par le public.

À lire également :

Une candidate non choisie par le public

Le classement établi par le public du concours n’a en effet pas majoritairement voté pour Eve Gilles. Cette dernière n’est arrivée qu’en troisième position, loin derrière Miss Guyane en termes de point. Cependant, le vote du jury, dont la composition est en elle-même contestée, a changé la donne.

Les jurés du concours de beauté ont en effet attribué beaucoup de points à Miss Nord-Pas-de-Calais, de sorte qu’elle s’est retrouvée au sommet du classement final. Nécessairement, cette situation a aussi fait l’objet de nombreuses critiques. Apparemment, les doutes autour de l’organisation des concours Miss France ne sont pas près d’être levés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp