à la uneCultureInternational

la coloration la plus chic de l’hiver 2023 que les it-girls ont déjà toutes adoptée


À chaque saison, son lot de tendances. Et si les fashionistas attendent avec impatience de connaître les petites nouveautés à avoir dans sa garde-robe, les beautistas ne sont pas en reste. Les tendances en matière de couleur de cheveux changent également très régulièrement. Alors quelle est la coloration de l’hiver ? 

Si vous avez déjà coloré vos cheveux en blond, vous savez sûrement à quel point il est difficile de trouver la teinte idéale, parmi un nombre infini de propositions. Blond cendré, polaire, avec des reflets champagne, en couleur ou en balayage… Il y en a pour tous les goûts ! Pour cet hiver, fini le blond platine inspiré du Barbie-core. Il semblerait que la tendance soit au naturel. 

Un blond tendance directement inspirée de Gossip Girl 

La couleur qui fait parler depuis quelque temps nous vient tout droit des années 2000. Plus précisément d’une série américaine que toutes les it-girls ont dévoré, autant pour l’histoire que les looks des personnages : Gossip Girl. En tête d’affiche : la célèbre Serena Van Der Woodsen, star du lycée, interprétée par l’actrice Blake Lively. 

Vingt ans après la sortie de cette série emblématique, le blond de la jeune femme fait toujours beaucoup de bruit. Sa couleur de cheveux revient en force chez les célébrités. Elle a été surnommée par le coiffeur et ambassadeur de Living Proof, Michael Shaun Corby, le “blond Serena”, en hommage à ce personnage aux cheveux longs et soyeux. 

Le blond Serena : comment l’adopter ?

Aperçue dernièrement sur Sofia Richie, Tilly Keeper et évidemment sur Blake Lively, cette nuance de blond s’impose comme le blond du moment. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance du quiet luxury. Pour l’adopter, il vous suffit de demander un blond doré, le plus naturel possible, avec quelques nuances de miel. 

Interviewé par le magazine britannique Stylist, Michael Shaun Corby a expliqué : “Nous nous éloignons du blond décoloré dès la racine pour adopter un blond Old Money, plus sobre. Demandez à votre coiffeur des nuances douces de miel, de caramel ou de crème brûlée, avec beaucoup de fonu et quelques mèches plus claires autour des racines”. 

Évidemment, cette couleur est plus facile à adopter sur une chevelure claire, à l’origine. Pour les brunettes qui souhaiteraient sauter le pas, le temps est le maître mot de cette transformation, comme pour toutes les nuances de blond, d’ailleurs. Pour respecter la matière du cheveu, la décoloration doit se faire en plusieurs étapes, pour ne pas abîmer la fibre. 

À lire également :

Comment entretenir son blond Serena ?

Comme toutes les nuances de blond, le “blond Serena” demande d’être entretenu, avec des soins adaptés. La décoloration ou la coloration peuvent assécher et affaiblir le cheveu, en profondeur. Il est donc important de le reconstituer avec des masques et des traitements spécifiques. Il sera alors plus soyeux, plus lumineux et la couleur durera dans le temps. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp