CultureInternational

Judith Godrèche : une enquête ouverte après sa plainte contre Benoît Jacquot pour “viols et violences sur mineur”



Au lendemain du dépôt de plainte de Judith Godrèche pour « viols avec violences sur mineur de 15 ans » contre Benoît Jacquot, une enquête préliminaire a été ouverte par la Brigade de Protection des Mineurs.

Judith Godrèche a pris sa plus grande et difficile décision. Ce mardi 6 février, l’actrice de 51 ans a porté plainte contre Benoît Jacquot pour « viols avec violences sur mineur de 15 ans ». L’épilogue d’un difficile chemin pour libérer sa parole au sujet de l’emprise dont elle a été victime à l’adolescence de la part du réalisateur et qu’elle a récemment dénoncée. « Selon la loi, ces hommes-là sont protégés, même s’ils ont 40 ans, ils peuvent profiter sexuellement de jeunes filles à partir de 15 ans. Ainsi, cela ne paraît pas si répréhensible à tes yeux qu’un réalisateur comme Benoît Jacquot ait profité d’une jeune actrice comme Judith Godrèche alors qu’elle était encore adolescente », avait-elle confié sur Instagram, afin d’évoquer sa relation intime avec le cinéaste, débutée après leur rencontre sur le tournage du film Les mendiants, en 1986, et qui a pris fin en 1992.

Une enquête ouverte après la plainte contre Benoît Jacquot

« Notre pays finance, valide et porte aux nues ce genre d’individu. Qui a pignon sur rue – et crie à qui veut l’entendre qu’il est fier de braver la loi, de coucher avec des mineurs– et que le cinéma Français lui envie sa couverture. Notre société doit se réveiller. Il est temps« , avait-elle également déclaré sur les réseaux sociaux, bien décidée à ne plus se replonger dans le silence. Judith Godrèche a donc choisi de faire appel à la justice. Au lendemain de sa plainte, une enquête préliminaire a été ouverte « sur les infractions de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité« , a annoncé le parquet de Paris, à l’AFP.

Comme le rapporte BFMTV, Judith Godrège a été reçue à la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), qui est en charge de l’enquête. « Devant les enquêteurs, Judith Godrèche a par ailleurs dénoncé des violences au cours de cette relation, selon Me Laure Heinich, l’avocat de l’actrice« , a révélé la chaîne d’information. Benoît Jacquot, lui « nie fermement les allégations et accusations« , comme la révélé Le Monde. Une affaire qui ne fait que commencer.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp