à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann commet une bourde


Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes du jeu Les 12 Coups de midi, l’adaptation du format argentin El Legado, diffusé sur Telefe. La première adaptation, Crésus, a été diffusée de 2005 à 2006 sur TF1 et animée par Vincent Lagaf’. Ce programme se présente sous la forme d’un quiz individuel où les participants ont la possibilité de remporter divers lots ainsi qu’une cagnotte.

La création de ce jeu par TF1 visait à stimuler l’audience de la tranche horaire de midi, en concurrence avec le succès de Tout le monde veut prendre sa place, diffusé simultanément sur France 2. Jusqu’au 27 octobre 2010, Jean-Luc Reichmann était accompagné d’un personnage virtuel, Eulalie, une fée dont la voix était assurée par Véronique Le Nir.

Les 12 coups de midi : une émission à succès

Par la suite, Eulalie est devenue une voix off, tout en conservant son nom et en étant interprétée par Véronique Le Nir jusqu’au 31 décembre 2010. Depuis le 1er janvier 2011, une nouvelle voix off appelée Zette, incarnée par Isabelle Benhadj, a pris le relais.

Entre le 12 mai 2020 et le 9 octobre 2021, conformément aux mesures sanitaires, l’émission s’est déroulée sans public, et un nouveau personnage, le Docteur Maboul, est apparu. Sa fonction consistait à nettoyer les pupitres des candidats. Depuis la fin des restrictions imposées par le Covid, Jean-Luc Reichmann peut accueillir les candidats en chair et en os sur son plateau.

Les 12 coups de midi : l’énorme bourde de Jean-Luc Reichmann

Ce samedi 9 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann a commis une énorme bourde pour la première fois de l’histoire du jeu. Lors d’une épreuve consistant à cacher une case renfermant peut-être une bonne réponse, Jean-Luc Reichmann n’a pas réussi à garder le silence.

Il a posé à Émilien, l’actuel Maître de midi la question suivante : « Quelle première dame a coûté le plus cher au budget de l’Élysée ? ». Il a alors révélé les noms sur les deux cases apparaissant à l’écran à savoir Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron.

À lire également :

Jean-Luc Reichmann : un bug de sa tablette à l’origine de son énorme couac dans les 12 Coups de midi ?

Mais Jean-Luc Reichmann a également dévoilé le nom qui se cachait derrière la case dont il ne fallait pas dévoiler le contenu au candidat. Il s’agissait de Bernadette Chirac.

L’animateur a ironisé sur son énorme boulette : « Le mec ne s’est pas planté du tout. Celle-là, je ne l’avais jamais faite, mais elle est bien. Alors celle-là, elle est pour moi », a-t-il plaisanté, en remettant la faute sur un « bug » sur sa tablette. Une bourde qui a provoqué l’hilarité sur le plateau.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp