à la uneCultureInternational

« Je suis vétérinaire et voici les 5 races de chiens que je n’adopterais jamais »


Les Français sont fous de leurs animaux domestiques. Parmi ceux-ci, les chiens occupent une place de choix dans le cœur des amis des animaux. Mais il existe certaines races qu’il vaut mieux éviter. C’est ce qu’a confié un vétérinaire.

Selon un sondage Ifop dont les résultats ont été publiés dans le journal La Croix, près d’un foyer sur deux en France compte au moins un animal de compagnie. Ce sont ainsi en tout plus de 80 millions d’animaux domestiques qui sont recensés dans l’Hexagone. Les plus nombreux sont les poissons qui seraient près de 26 millions devant les chats qui sont 15 millions.

Ce vétérinaire a donné son avis sur les races de chiens qu’il déconseille

Les chiens sont présents dans un foyer sur 4 et sont 7,5 millions en France. Beaucoup de propriétaires s’accordent à dire la satisfaction qu’ils ont d’avoir à leurs côtés ce compagnon réputé fidèle. Et avec les nombreuses races disponibles, il y en a pour tous les goûts, que ce soit en termes de taille ou de tempérament.

Mais un vétérinaire a récemment donné son avis sur TikTok. Sa publication a fait le buzz et le journal britannique Mirror lui a consacré un article ce lundi 9 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que parmi les chiens que déconseille celui qui se fait appeler Ben The Vet, il y a quelques surprises.

Certaines raisons sont surprenantes

Il a commencé sa liste des chiens à ne pas avoir chez soi avec le West Highland White Terrier ou Westie. Cette petite boule de poils est pourtant très populaire. Mais elle paie sa santé fragile, comme l’a souligné le professionnel. « Demandez à n’importe quel vétérinaire quelles races de chiens sont le plus souvent affectées par les allergies cutanées et je vous garantis que le Westie sera en tête de liste. », a-t-il déclaré.

Vient ensuite le mâtin napolitain ou mâtin de Naples. Et la raison pour laquelle il ne conseille pas ce chien est plutôt inattendue. « Je ne comprends pas comment quelqu’un peut vivre avec autant de bave. Si vous avez de la moquette sur votre sol, votre moquette doit sûrement puer la bave. », s’est-il exclamé en ajoutant que les paupières tombantes de l’animal étaient aussi sources de problèmes.

@ben.the.vet

5 dog breeds I personally wouldn’t own as a vet: part three #learnontiktok #dogbreeds #veterinary #benthevet #dogsoftiktok

♬ original sound – Ben The Vet

À lire également :

Des chiens sont plus souvent malades que d’autres

Le troisième sur la liste de ce vétérinaire est le lévrier italien qui paie son extrême fragilité. Il est souvent sujet aux fractures du fait de sa faible constitution. Le berger allemand n’est pas recommandé non plus, bien que très populaire en France. Trop protecteur, il devient parfois agressif et est sujet à de nombreux problèmes de santé en vieillissant.

Le bouvier bernois complète cette liste pour le même type de raison. Alors que c’est un chien parfait pour une famille, il a un risque de cancer anormalement élevé. Cette race est également victime d’une maladie rare chez les autres chiens, mais qui tue un bouvier bernois sur sept. Ben The Vet a conclu sa vidéo en précisant qu’il ne s’agit là que de son avis.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp