InternationalSport

« J’espère que le Sénégal va rencontrer ce pays en finale de la CAN 2023 »


Le tirage au sort de la CAN 2023 a été effectué hier à Abidjan et les 24 équipes qualifiées connaissent désormais leurs différents adversaires.

Un moment très attendu sur tout le continent et au-delà. Dans un entretien à la presse après le tirage au sort, Sadio Mané a admis que le niveau du tournoi sera très élevé et qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique.

Le tirage au sort de la CAN 2023 a été effectué hier en Côte d’Ivoire. Sadio Mané, star de l’équipe nationale du Sénégal et meilleur joueur du dernier tournoi, faisait partie des stars choisies pour le tirage au sort.

Après l’événement, il a exprimé son désir de participer à la prochaine finale de la CAN.

image 516

Tenant du titre, le Sénégal a soulevé son trophée hier. En effet, le tirage au sort de la CAN 2023 est le premier pas vers la nouvelle compétition et les 24 sélections qualifiées connaissent désormais leurs adversaires.

Les Lions de la Téranga, avec une équipe qui a peu évolué ces deux dernières années, partiront en Côte d’Ivoire comme favoris, aux côtés du Maroc.

Mais il faudra d’abord éliminer le Cameroun, la Guinée et la Gambie, qui sont dans le groupe de la mort avec le Sénégal dans le tournoi.

image 517

« Le Sénégal plus fort en 2022 ? Je dirais oui mais vous savez, en Afrique il n’y a plus de petites équipes. Toutes les options sont très difficiles à jouer. Ce sera une CAN très élevée et très difficile.

Toutes les équipes qualifiées cette année ont disputé la CAN donc elles ont de l’expérience. Je suis heureux d’être à Abidjan.

Vous savez, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont des pays jumelés. J’espère que le Sénégal et la Côte d’Ivoire se retrouveront en finale du tournoi », a déclaré le joueur sénégalais.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp