CultureInternational

« Je suis la honte de la famille » : Édouard Philippe révèle sa terrible lacune



Ce samedi 14 octobre 2023, Edouard Philippe était convié sur le plateau de Quelle époque. Après avoir évoqué sa peine en raison des derniers événements tragiques, l’ancien Premier ministre a révélé à Léa Salamé ce qui lui valait d’être « la honte de la famille »

Des lacunes, et un important parcours politique. De mai 2017 à juillet 2020, Édouard Philippe a été nommé au poste de Premier ministre. Pandémie de Covid-19, mouvement des Gilets jaunes, projets de loi polémique… Son mandat a été marqué par quelques périodes de tension. Malgré tout, sa cote de popularité est restée, et reste encore, assez haute. Selon le baromètre Odoxa de septembre 2023 pour Public Sénat, 40% des Français estiment qu’Édouard Philippe ferait un bon candidat pour succéder à Emmanuel Macron en 2027.

Un tel sondage ne peut qu’attiser la curiosité d’Édouard Philippe ! Pense-t-il déjà à l’après ? La question brûle les lèvres des journalistes, mais l’ancien Premier ministre garde le mystère. Dans une interview accordée à France 3 Normandie, le 5 octobre 2023, le mari d’Edith Chabre a semblé avoir une vision plus lointaine. « Je suis en train d’essayer de réfléchir sur beaucoup plus loin qu’un mandat, dans une perspective à 20 ou à 30 ans parce que ce qui m’intéresse, c’est d’essayer de construire une stratégie à long terme », a alors partagé le maire du Havre.

Édouard Philippe, un homme parfait sur tous les points ?

Ce samedi 14 octobre 2023, Édouard Philippe était convié sur le plateau de Quelle époque, le talk-show du samedi soir de Léa Salamé. Après avoir partagé sa peine après l’assassinat de Dominique Bernard, le maire du Havre a témoigné son soutien. Comme il l’a rappelé un peu plus tard, « (son) père, (sa) mère et (sa) sœur (ont) été professeurs de français ». Sur ce sujet, Léa Salamé l’a ensuite interrogé sur une rumeur concernant l’ancien Premier ministre : était-il « nul » en orthographe ? La question est directe.

Édouard Philippe n’a pas flanché et a tenu le cap. Je vous remercie de mettre l’accent sur ça », a d’abord indiqué l’homme politique qui souffre de vitiligo et d’alopécie, avant d’ajouter : « J’ai toujours aimé la littérature et j’ai toujours été très mauvais en orthographe, mais vraiment très mauvais, et ça s’est un peu amélioré ». Bien qu’il ait gagné en expérience depuis, l’ancien Premier ministre a fait une dernière révélation : « Je ne suis pas parfait et je suis encore la honte de la famille, mais ça va mieux quand même ». Un bon début.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp