à la uneCultureInternational

« Je suis enseignante et les parents d’un de mes élèves me rendent dingue »


Les métiers de l’enseignement ne sont pas toujours faciles et ils sont nombreux à se plaindre d’une dégradation régulière de leurs conditions de travail. Mais que dire de cette enseignante ? Elle est confrontée à un élève difficile et ses parents ne font rien pour arranger la situation.

Le Plus Beau Métier du Monde, c’est ainsi que Gérard Lauzier décrivait le métier d’enseignant en 1996. Dans son film, Gérard Depardieu incarnait un professeur d’histoire, muté dans un collège de banlieue parisienne. Sur place, le héros se retrouvait aux prises avec des élèves difficiles et un environnement ne favorisant pas vraiment l’apprentissage.

Cette enseignante a des relations compliquées avec les parents d’un élève

Mais la réalité rattrape bien souvent la fiction. Les professeurs de tous niveaux témoignent d’ailleurs régulièrement d’une situation qui est loin de s’améliorer dans les salles de classe. D’ailleurs, Gabriel Attal a fixé comme l’une de ses trois priorités de « remettre le respect de l’autorité et les savoirs fondamentaux au cœur de l’école ». C’est ce qu’il avait déclaré lors de sa prise de fonction comme ministre de l’Éducation nationale en juillet dernier.

Mais cette notion de respect n’est pas que du ressort des élèves. C’est ce que pense cette enseignante qui doit faire face à un petit garçon difficile. Les parents du garnement sont dans le déni le plus total au plus grand désespoir de celle qui a témoigné sur Internet.

Ils ne voient pas de problème dans le comportement de leur enfant

C’est sur l’un des forums du site Reddit que celle qui se fait appeler Luka-the-Pooka a publié une photo pour le moins édifiante. Intitulé « Ma salle de classe après une crise de colère de maternelle« , sa publication montre les lieux comme dévastés par une tornade. Par terre, de nombreux jouets sont étalés, les étagères sont renversées et leur contenu est éparpillé.

Ce désordre est l’œuvre d’un enfant de trois ans et demi. Et ce qui choque le plus l’enseignante à l’origine de cette publication, c’est la réponse des parents du garnement. « Les parents insistent sur le fait que le comportement de l’enfant n’est pas le problème. », a ajouté la professeure.

À lire également :

Les internautes mettent en garde les parents

Il semble en effet que les parents ne voient pas de problème dans le fait que leur enfant met une classe sens dessus dessous. Et cela a eu le don de faire réagir les internautes. « Je pensais que cela signifiait une classe d’enfants de maternelle, mais tu parles d’un seul enfant. », s’est tout d’abord étonné un utilisateur de Reddit.

Pour beaucoup, les parents du bambin ont leur rôle à jouer dans l’histoire. Et s’ils ne se ressaisissent pas, la suite pourrait être plus difficile, comme l’ont souligné certains. « Ces parents vont avoir un réveil brutal à l’adolescence de leur enfant s’ils ne demandent pas d’aide maintenant. », a d’ailleurs déclaré un internaute. Pour d’autres, la situation est révélatrice de l’état de l’enseignement au Royaume-Uni. La France n’est visiblement pas la seule à avoir des élèves turbulents.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp