à la uneCultureInternational

Je suis astrologue et je vous explique pourquoi j’ai attendu d’avoir 30 ans pour comprendre mon ascendant


La plupart d’entre nous s’identifient au signe solaire, qui est défini par le jour de notre naissance. Cette façon de simplifier l’astrologie est très courante et aussi très pratique. Mais la vérité est qu’avec un peu plus d’informations (l’heure de naissance) nous pouvons connaître le signe ascendant, un joyau d’informations sur le plan énergétique. Découvrez ce qu’il signifie et pourquoi il s’éveille en nous après l’âge de 30 ans.

Astro : qu’est-ce que l’ascendant astrologique et en quoi est-il utile de le connaître ?

Le signe solaire (oui, nous parlons bien de votre signe astrologique) indique où se trouvait l’astre roi au moment de votre naissance, et est donc une information très importante. Celui-ci indique un endroit de notre personnalité où nous sommes vitaux et où nous rayonnons, et avec lequel nous nous identifions consciemment.

Mais au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est le signe ascendant, il est déterminé par votre heure de naissance, une information qui peut être un peu plus difficile à obtenir que la simple date de notre venue au monde. Ce point du thème natal, que nous avons tous, est considéré comme le masque avec lequel nous nous présentons au monde, et nous le ressentons de façon bien moins consciente que nous ne le faisons avec le signe du soleil ou de la lune.

Mais alors, à quoi sert ce signe ascendant en fin de compte ?

Ce signe a plusieurs utilités, mais la plus importante est celle de vous aider à interagir avec les autres personnes. Le signe ascendant est l’énergie avec laquelle nous nous présentons au monde, ni plus ni moins. Toutefois il sera également responsable de la précieuse première impression que nous donnons aux autres, qui peut être décisive dans certains cas. Selon certains astrologues, ce signe influence même l’apparence physique !

L’ascendant est une partie de notre personnalité que nous n’assumons qu’après l’âge de 30 ans, en général

Il ne s’agit pas d’une loi absolue, mais pour la plupart d’entre nous, vivre en harmonie avec le signe ascendant prendra de nombreuses années et on commence à le comprendre qu’à partir de 30 ans. Et c’est tout à fait logique, puisque notre existence est orientée vers cette énergie.

Il est très fréquent que la vie nous présente des situations dans lesquelles nous pouvons mettre en pratique et nous approprier les capacités et les talents que ce signe nous donne. En astrologie, on parle d’apprentissage par le biais du destin. Chacun des douze signes du mandala zodiacal a son propre chemin vers l’ascendant. Et c’est souvent plus difficile qu’il n’y paraît.

Comment accepter l’énergie du signe ascendant

Et oui, parce que le soleil est un talent inné, auquel la conscience s’identifie, il n’y a pas là de défi à relever. La Lune, quant à elle, symbolise notre capacité à donner et à demander de l’affection, et de la façon dont nous nous manifestons dans l’intimité. Ces deux énergies, contrairement à celle de l’ascendant, n’ont pas besoin d’être travaillées pour évoluer, elles restent toujours dans un état assez « infantile ».

L’ascendant, en revanche, nous montre la voie à suivre pour évoluer dans la société et pour grandir. Avec plus de 15 ans d’expérience astrologique, je peux dire que je trouve moi-même que l’énergie de mon ascendant est beaucoup plus évidente dans ma vie aujourd’hui que par le passé. C’est encore plus vrai depuis que j’ai dépassé l’âge de 30 ans, et c’est le cas pour la plupart de mes consultants.

À lire également : 

Connaître votre signe ascendant vous aidera à suivre votre voie

Et à cet égard, l’âge n’a pas d’importance. L’ascendant ne cesse pas de vous interroger après la troisième décennie de votre vie, loin de là ! Cette énergie viendra vous défier en vous mettant à l’épreuve pour l’incarner, et si vous la rejetez ou l’ignorez, elle reviendra plus forte. D’où l’intérêt de savoir lequel est votre signe ascendant, et ce, dont vous avez besoin pour le faire évoluer. Si vous ne le savez pas, je vous conseille d’apprendre à connaître le vôtre, vous verrez que cela aura beaucoup de sens, et vous aidera à comprendre beaucoup de choses dans votre vie !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp