InternationalSociété

« Je lui avais dit qu’il ne serait pas candidat »


Lors d’une rencontre organisée, ce dimanche 26 novembre dernier, à Bagnolet, près de Paris par Taxawuu Senegaal de France, le député-maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, s’est illustré par un discours énigmatique, selon Sénégal Direct.

Dans son discours, Barthélémy Dias de faire savoir : « J’ai décidé pour convenance personnelle de ne plus parler de certaines personnes que je considère encore comme des alliés politiques » faisant référence à Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Cap manuel : Après avoir rendu visite à Sonko, Déthie Fall interpelle le président Macky Sall

Quid de l’actualité politique actuelle ? Barthélémy Dias a révélé avoir dit Ousmane Sonko que les autorités ne lui permettraient pas de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

« Nous ne faisons pas de la politique avec émotion. Ni passion ni sensation. Nous faisons de la politique avec humilité et lucidité » , a-t-il dit, soulignant une approche différente de celle de ses alliés politiques.

→ A LIRE AUSSI : Prison du Cap Manuel : Mimi Touré empêchée de voir Ousmane Sonko

Pour Barthélémy Dias, « Il est actuellement victime de la même injustice que nous avons vécue. Cependant, je tiens à souligner que nous avons enduré cette injustice avec dignité. Nous n’avons jamais dénigré ni insulté quiconque, ni critiqué qui que ce soit face à l’injustice subie. Je rappelle également que, durant son incarcération, Khalifa Sall a reçu la visite de tous les leaders politiques qui le souhaitaient, cherchant son soutien ou ses conseils.», a-t-il ajouté, tout en rappelant la réaction de Khalifa Sall face à ses propres épreuves.

« Après les élections présidentielles de 2019, j’avais dit à un ami [Ousmane Sonko] que, bien que je puisse me tromper, je ne pensais pas que tu seras candidat. Mes paroles étaient basées sur ce que nous avions vécu avec Khalifa Sall. Les raisons pour lesquelles ils ne te laisseraient pas se présenter sont les mêmes que celles que nous avons rencontrées en 2019 » , a-t-il poursuivi, rapporte Sénégal Direct.

→ A LIRE AUSSI : Les explications des avocats de Ousmane Sonko : « Pourquoi nous avons déposé le rabat-d’arrêt »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp