à la uneCultureInternational

De quoi souffre Kate Middleton ? Ce médecin en dit plus sur sa mystérieuse maladie, « ça se soigne très bien »


C’est une annonce qui a ébranlé le peuple britannique bien au-delà de ses frontières. Quelques semaines seulement après l’annonce du roi Charles III, c’est au tour de Kate Middleton de faire toute la lumière sur la maladie contre laquelle elle se bat : le cancer. Une situation sans précédent pour la famille royale qui se voit désormais amputée de deux de ses membres.

Si la vérité a éclaté au grand jour par le biais des principaux concernés eux-mêmes, le mystère demeure en revanche toujours entier sur la nature du cancer dont le roi Charles III et la princesse de Galles sont respectivement atteints. Et le moins que l’on puisse dire est que les spéculations vont bon train, notamment depuis que Kate Middleton a fait l’annonce officielle de sa maladie via une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux de Kensington Palace.

Un médecin émet des hypothèses sur la nature du cancer de Kate Middleton

En effet, en dehors de l’opération au niveau de l’abdomen qu’a subi la princesse de Galles en janvier dernier, peu d’informations ne filtrent. D’ailleurs, un porte-parole du palais de Kensington a laissé savoir, comme le rapporte le Daily Mail : « La princesse a droit au secret médical, comme nous tous. » Toutefois, au vu de la localisation de l’intervention chirurgicale, certaines pistes émergent.

Le magazine Voici, disponible depuis le 29 mars 2024 en kiosque, cite notamment les propos qui se veulent rassurants du chef du service oncologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, David Khaya. « On dispose de quelques informations qui incitent plutôt à l’optimisme », peut-on lire dans les colonnes du magazine.

Kate Middleton

crédit photo : Shutterstock La princesse Kate Middleton a annoncé être atteinte d’un cancer sans donner plus de détails

Des suppositions sur l’état de santé de Kate Middleton qui se veulent rassurantes

Le spécialiste poursuit et évoque alors deux types de cancer possibles : « Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires ». Il a ensuite tenu à rassurer : « Et ce sont deux cancers qui se soignent très bien aujourd’hui, avec presque 100 % de rémission et 85% de guérison ».

De plus, toujours selon David Khaya, les informations fournies par l’épouse du futur héritier du trône relatives à son traitement de chimiothérapie préventive offre également des signes encourageants. « Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif », explique-t-il.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp