InternationalSport

Humilié à Aston Villa, De Zerbi se défend : « Ce n’était pas le vrai Brighton »


Roberto De Zerbi a réagi a la lourde défaite concédée par Brighton ce samedi face à Aston Villa, à l’occasion de la 7e journée de Premier League.

Trois jours après son élimination en Carabao Cup face à Chelsea, Brighton s’est de nouveau incliné ce samedi. Cette fois-ci, les Seagulls se sont lourdement inclinés sur la pelouse d’Aston Villa, à l’occasion de la 7e journée de Premier League (6-1). Une humiliation qu’à tenté d’expliquer Roberto De Zerbi.

20230930 204652

« Il n’y a pas eu de bataille aujourd’hui. Aston Villa est une très bonne équipe, ils ont un entraîneur et des joueurs formidables. Mais ce n’était pas le vrai Brighton. Nous avons joué un très mauvais match, sans énergie physique ni mentale. La plus grande responsabilité est la mienne car je suis entraîneur. Nous devons nous adapter cette saison. C’est totalement différent de la saison dernière. C’est très dur, nous jouons tous les trois jours », a prévenu l’entraîneur de Brighton, passablement agacé, en conférence de presse.

De Zerbi annonce la couleur pour la Ligue Europa

Défait jeudi dernier par la modeste équipe de l’AEK Athènes, Brighton affronte jeudi prochain l’Olympique de Marseille, pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa. Après sa défaite inaugurale, Roberto De Zerbi et ses hommes veulent renouer avec le succès. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le technicien italien toujours en conférence de presse.

« Jeudi, à Marseille, vous verrez un autre Brighton. Je crois en mes joueurs. J’ai une grande confiance aux personnes qui m’entourent », a déclaré Roberto De Zerbi. Genaro Gattuso et ses poulains savent donc à quoi s’attendre au vélodrome.

En cas de contre performance face à l’OM, Brighton pourrait sérieusement compromettre ses chances de qualification avant la double confrontation face à l’Ajax Amsterdam lors des troisième et quatrième journée de la phase de groupe de la compétition.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp