InternationalSport

Kylian Mbappé renoncé en Espagne… Jamal Musiala attire la concurrence de l’Europe


OM : Jores Rahou, un espoir algérien signe à Paris

Le journal du mercato du jeudi 9 novembre 2023 s’ouvre avec Jores Rahou. Né à Marseille et formé à l’OM, Jorès Rahou, jeune milieu offensif de 20 ans, vient de s’engager pour une saison avec la réserve du Paris FC, qui a officialisé son arrivée mardi en tant que joueur libre. Son contrat sur la Canebière avait expiré en juin dernier.

Dans le deuxième club de la capitale, loin du faste médiatique entourant le Paris-Saint-Germain, l’international algérien U20 va d’abord tenter de faire son trou en équipe B avant d’intégrer l’équipe première, en Ligue 2.
Auteur de 10 buts en 21 matchs de National 3 la saison dernière avec la réserve Olympienne, celui qui compte également 3 matchs de Youth League (l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes) à son actif a pour le moment réussi ses débuts avec l’équipe B parisienne puisqu’il a inscrit son premier but ce week-end en R1 (6ème division).

Chelsea : Fluminense veut récupérer Thiago Silva

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Thiago Silva. En fin de contrat en juin prochain, Thiago Silva (39 ans, 11 matchs en Premier League cette saison) devrait quitter Chelsea. Le défenseur central brésilien, qui approche des 40 ans, pourrait être tenté par un retour au pays.
Selon Globo, Fluminense est prêt à le rapatrier, un peu plus de 15 années après son départ pour l’AC Milan.

Un challenge intéressant pour l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain puisque la formation de Rio de Janeiro, fraîchement sacrée en Copa Libertadores, disputera la Coupe du monde des clubs.

Atletico : 3 ans de plus pour Morata

Evoquons à présent l’actualité d’Alvaro Morata. Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Alvaro Morata (31 ans, 14 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) va prolonger avec l’Atletico Madrid.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant espagnol, dont le contrat expire en juin prochain, va rempiler pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027, en faveur des Colchoneros. Une belle récompense pour le buteur formé au Real Madrid.

PREMIER LEAGUE : Axel Disasi justifie le choix Chelsea

L’autre joueur à vous présenter est Axel Disasi. Cet été, la colonie française à Chelsea s’est agrandie avec l’arrivée d’Axel Disasi. Auteur d’une saison 2022-23 plus qu’accomplie avec l’AS Monaco (49 rencontres toutes compétitions confondues), au cours de laquelle il a effectué ses premières gammes avec l’équipe de France tout en découvrant le Mondial 2022 au Qatar, le défenseur de 25 ans a tapé dans l’œil des Blues, qui ont déboursé pas moins de 45 M€ pour s’attacher ses services.

Le natif de Gonesse, qui a rejoint son ex-coéquipier sur le Rocher, Benoît Badiashile, est revenu sur les conditions de son transfert en Angleterre.
« Comme je connaissais le directeur sportif, ça m’a rassuré. Le fait aussi que je sache qu’il s’entend bien avec Paul Mitchell. J’ai aussi posé des questions à Paul (Mitchell ndlr) par rapport au projet de Chelsea. Lui aussi a vraiment été top avec moi. Il me disait qu’il y avait une équipe et une ligne directive claire. Le fait que je lui fasse confiance, ça m’a rassuré », a affirmé le défenseur des Blues dans les colonnes de L’Equipe.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp