à la uneCamerounSociété

Histoire d’un informaticien qui découvre que sa femme se fait sauter par le pasteur qui a célébré leur union

L’infidélité dans les couples est à son point culminant au Cameroun. Que ce soit au niveau des maris ou des conjointes, la tromperie ou l’adultère devient monnaie courante. En l’occurrence, c’est un jeune homme qui a été trahi, comme il le raconte sur les réseaux sociaux pour avoir des conseils d’autres personnes avisées.

Je suis Herman, un jeune informaticien de 35 ans, marié légalement depuis 08 ans avec Reine (nom d’emprunt) et nous avons une petite fille de 05 ans. J’ai connu ma femme à l’église, une jeune chrétienne très engagée et assez dévouée à l’œuvre du Seigneur.

C’est ce qui m’a le plus touché chez elle, sa crainte de Dieu. Nos fiançailles ont été célébrées à l’église et il fallait attendre jusqu’au mariage pour avoir nos rapports sexuels.

Il y a 09 mois ma femme a été nommée responsable des femmes de l’église, vu son dévouement et son engagement, j’étais très content pour elle car elle le méritait amplement.

Ma femme a commencé petit à petit à changer, à plus s’impliquer dans les différents programmes de l’église, les réunions des femmes, les cellules de prières, les croisades, les évangélisations, les cellules de délivrances.

Du mardi au dimanche, elle est à l’église, juste après le boulot à peine, elle s’occupe de notre enfant, 18h30 à 23h parfois 00h avant de rentrer. J’ai plusieurs fois attiré son attention sur son comportement, elle trouvait que j’étais moins impliqué dans l’œuvre de Dieu.

J’en ai parlé à notre pasteur qui m’a demandé de prier, nous avons même prié ensemble, j’en ai également parler à nos témoins qui nous ont donné des conseils mais cela n’a duré qu’une semaine, la semaine suivante elle a repris ces habitudes.

Plus de 05 mois sans toucher ma femme, elle avait toujours des excuses, soit elle est trop fatiguée, soit elle est en jeun, soit ce n’est pas le moment car ça n’a jamais été le moment.

Son comportement m’a alerté et j’ai commencé à être plus attentif. C’est ainsi que j’ai hacké son téléphone, je recevais ces messages WhatsApp et Facebook et tous les autres réseaux sociaux en temps réel.

J’étais plus que choqué par ce que je découvrais, ma femme et mon pasteur couche ensemble, pire elle est même enceinte de lui. Il lui demande d’avorter mais elle refuse car elle l’aime et souhaite garder le bébé.

J’ai failli avoir une crise cardiaque. J’ai mis mon épouse face aux preuves, elle a pleuré toutes les larmes de son cœur, que c’est le diable et qu’elle demande pardon. Elle a sollicité les parents, les amis proches, les témoins pour me demander pardon sans leur expliquer la véritable raison.

Je veux lui pardonner de toutes mes forces, car j’aime mon épouse mais je refuse d’élever l’enfant de la trahison, de son adultère et chez nous les évangéliques, l’avortement est interdit. Je ne sais quoi faire.

Quant au pasteur, je lui ai envoyé toutes les captures d’écran de leur conversation, je l’ai menacé de l’envoyer aux diacres de l’église et de le publier sur le net, il n’arrête pas de m’appeler, je l’ai bloqué.

Ma foi aux hommes de Dieu a pris un sacré coup mais pas ma foi en Dieu, j’aime ma femme. Je veux lui pardonner mais je refuse de la voir porter la grossesse de ce pasteur, ça me rend fou. Aidez-moi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp