InternationalSport

Guedioura aurait quitté l’Algérie suite à des menaces de son entraîneur


L’international algérien Adlène Guedioura a été au cœur d’une situation exceptionnelle avec le CR Belouizdad lors de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Est-ce le début de la fin pour Adlène Guedioura avec le CR Belouizdad ? Lors de la cinquième journée des phases de groupes de la Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad a subi une défaite cinglante au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam contre les Young Africans, s’inclinant 4-0. Cette déroute élimine les Algériens de la compétition. Avec un retard de trois points sur leurs vainqueurs et un bilan défavorable dans les confrontations directes, les Belouizdadis n’ont plus aucune chance de dépasser les Tanzaniens, indépendamment des résultats de la sixième et dernière journée.

image 2 162

Une altercation a été évitée de justesse lors du match

Adlène Guedioura, souvent laissé sur le banc cette saison avec seulement 7 apparitions totalisant 272 minutes de jeu, a manifesté son mécontentement à la 90e minute en adressant des mots de frustration à son entraîneur, Marcos Paqueta. Le technicien brésilien, déjà sous tension, a réagi en saisissant une bouteille au sol avec l’intention apparente de la lancer vers l’ancien milieu défensif de l’équipe nationale algérienne (38 ans, 62 sélections, 2 buts). Heureusement, l’intervention rapide du staff et des joueurs remplaçants a permis d’éviter que la situation ne dégénère davantage.

Le champion d’Afrique 2019, Adlène Guedioura, a persisté dans son attitude. Plutôt que de rejoindre ses coéquipiers dans l’avion spécial affrété par le club pour le retour à Alger, il aurait choisi de rentrer directement en France, selon les informations rapportées par le média El Heddaf. Cette décision n’a pas été bien accueillie par les responsables du CR Belouizdad, qui envisageraient de convoquer le joueur originaire de La Roche-sur-Yon devant le conseil de discipline du club. L’évolution de cette situation reste à suivre de près.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp