CultureInternational

« Toutes nos excuses… » : Anne-Elisabeth Lemoine s’explique après un bug technique dans C à vous (ZAPTV)



Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes sont parfois victimes des aléas du direct, comme ce jeudi 2 mai. L’animatrice a pris ses précautions auprès des téléspectateurs, mais plus de peur que de mal !

Les bugs techniques sont redoutés par les animateurs. Tant que l’émission est enregistrée, c’est rattrapable. Mais quand on est en direct… C’est vite la panique ! Les journaux télévisés sont souvent victimes de ce genre de problème, et il y a de quoi s’agacer : ce n’est pas Julian Bugier qui dira le contraire car parfois, l’attention des téléspectateurs retombe. Cependant, il suffit d’un tout petit problème pour les réveiller. Il faut alors se dépatouiller à l’antenne pour régler la situation, et surtout le plus vite possible.

Un bug technique peut donc amuser, mais aussi énerver le public. Ainsi, les fans de TPMP se sont déjà retrouvés privés de l’émission pendant de longues minutes. Ce jeudi 2 mai, c’est l’équipe de C à vous qui s’est retrouvée confrontée à un petit problème. Mais contre toute attente, il a été bien géré à l’écran. Anne-Elisabeth Lemoine a quand même pris la peine de s’excuser auprès des téléspectateurs.

Anne-Elisabeth Lemoine éclate de rire après une petite bourde

Tout a débuté quand l’un des invités, Gaël Musquet (spécialiste de la prévention des catastrophes naturelles) a présenté une petite affiche de la Croix-Rouge sur les kits d’urgence. Un document qui recense les objets à avoir pour « pouvoir évacuer sa maison, pouvoir se soigner, avoir à boire, pouvoir aussi se signaler et se tenir au courant ». La caméra a zoomé sur le petit bout de carton, et les illustrations ont aussi été diffusées à l’écran. Pourtant, quelques rires se sont fait entendre, signe que quelque chose clochait en plateau.

Anne-Elisabeth Lemoine a tout expliqué quelques minutes plus tard. « Une image d’asperge s’est glissée au moment où vous nous montriez ce dépliant. Les asperges ne sont pas indispensables en cas de phénomène extrême ! Voilà, ça s’est glissé par erreur, toutes nos excuses, chers téléspectateurs ! » Et en effet, les asperges étaient bien au menu, plus tard, du chef Clément Vergeat. Une caméra a donc dû filmer ce légume par mégarde et a diffusé des images sur un écran du plateau. Pourtant, les téléspectateurs n’ont rien vu. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Diaporama

voir les photos de Anne-Elisabeth Lemoine



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp