à la uneCultureInternational

Grégoire dévoile sa propriété d’exception, ancienne demeure de la famille de Napoléon, où il vit avec sa femme et ses enfants


Son tube a marqué les générations. En 2008, le chanteur Grégoire explosait tous les record avec son titre Toi + Moi. Ce vendredi 26 janvier, l’artiste a signé une nouvelle étape dans sa carrière avec la sortie d’un nouvel album baptisé Vivre. Une œuvre concoctée depuis son havre de paix, dans lequel il profite de tendres moments en famille.

Le chanteur a fait le choix d’une vie éloignée de Paris, au cœur de la nature. Le département dans lequel il a posé ses bagages ? L’Oise, situé dans les Hauts-de-France, lieu où Grégoire a grandi. Ce dernier a. récemment accepté d’ouvrir les portes de sa propriété à Gala.

Une vie en pleine nature pour le chanteur Grégoire

Le domaine est unique. Il s’agit d’un château détruit dans les années 60. Il était habité sous l’Ancien Régime par un marquis, puis par un des frères de Napoléon, ainsi que l’a rapporté Purepeople. Ce qui saute aux yeux ? L’espace mis à disposition de la famille. Grégoire a notamment assuré qu’il pouvait accueillir et loger ses musiciens lors des sessions de répétitions.

Parmi les pièces d’exception : une « spectaculaire salle de billard », mais aussi une serre, un potager et un court de tennis. Et parce que la nature est chère à l’artiste, il dispose d’une forêt attenante à la propriété. C’est en 2018 que Grégoire et son épouse, Éléonore, ont quitté la ville de Boulogne-Billancourt, dans l’Île-de-France. Ils y étaient établis depuis plusieurs années.

Un déménagement loin de Paris motivé par les enfants de Grégoire

L’arrivée de leurs deux enfants ont conduit les jeunes parents à envisager un projet de déménagement. « Nous voulions qu’ils connaissent l’odeur du feu de bois dans la cheminée, de l’herbe coupée, qu’ils aillent aux champignons, ou bien marchent dans la neige fraîche un jour comme celui-ci. », avait expliqué l’artiste.

Autre détail clé dans la propriété du passionné de musique : « des instruments dans chaque pièce », dont les enfants profitent aussi. Ces derniers marchent d’ailleurs dans les pas de leur père. Léopoldine, la cadette âgée de neuf ans, chante aussi bien qu’elle danse. Paul, l’aîné de 11 ans, joue du piano et chante également.

À lire également : 

La famille de Grégoire, une tribu d’artistes

La progéniture de Grégoire va-t-elle prochainement gagner en notoriété ? Leurs parents ne veulent surtout pas « les forcer ». Ils pourront, seulement s’ils le souhaitent, faire carrière dans un milieu artistique. Éléonore, quant à elle, peut aussi se taguer d’afficher un beau parcours. Ex-présentatrice d’une émission de télévision sur M6, puis avocate, elle s’est désormais reconvertie dans la production de comédies musicales.

Si le quadragénaire prévoit une tournée, il ne manquera pas non plus de se réserver des moments de repos dans sa maison, auprès de sa famille. De quoi recharger les batteries : « À chaque fois que je rentre chez moi, je suis serein. », a-t-il fait savoir à Télé-Loisirs. Et d’ajouter, sur sa carrière : « J’ai pu réaliser tellement de rêves et de projets que je n’aurais jamais imaginés. Ça fait 15 ans que je vis d’une passion qui n’est absolument pas une contrainte. » Une vie pleinement épanouie pour Grégoire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp