à la uneCultureInternational

cette règle très stricte que subit également Julia Vignali, “Un commissaire-priseur doit s’interdire…”


L’émission a su se frayer une place de choix sur les écrans des Français. Parmi les éléments qui font le succès du programme Affaire conclue sur France 2 ? La joyeuse bande d’acheteurs, l’animatrice Julia Vignali, mais aussi l’équipe de commissaires-priseurs, parmi lesquels figure Harold Hessel. Ce dernier officie pour ce rendez-vous télévisuel depuis plus de sept ans.

Le 22 janvier dernier, l’expert a accepté de lever le voile sur les coulisses de l’émission auprès de Télé Star. Il a notamment révélé une règle qu’il s’interdit de transgresser dans le cadre de ses fonctions à l’antenne. Une mesure qui est pourtant mise à mal par nombre de « terribles tentations ».

Harold Hessel, star du programme Affaire conclue

Cette obligation que le spécialiste s’impose ? Il n’achète aucun objet qu’il a expertisé dans le programme de France 2. « Un commissaire-priseur doit s’interdire d’acheter un objet qu’il a lui-même expertisé », a confié Harold Hessel, rappelant la déontologie qui encadre son métier.

« On ne peut pas être juge et partie », a martelé le passionné d’art. S’il est connu par les téléspectateurs pour ses estimations quant aux objets apportés par les particuliers, Harold Hessel doit également remplir une autre mission pour le programme. En effet, il doit aussi sélectionner les nombreux objets qui sont présentés devant les acheteurs.

Une action que Harold Hessel se refuse lors du tournage d’Affaire conclue

L’opportunité d’un passage dans l’émission attire bien des curieux. « Cent à deux cents personnes s’inscrivent chaque jour pour participer à Affaire conclue », a révélé l’expert. Ainsi, la veille de chaque émission, celui qui a créé Harold Hessel Expertises en 2017 reçoit la liste des pièces présélectionnées par l’équipe du programme.

Si son répertoire de connaissances est vaste, Harold Hessel doit toutefois le compléter avec quelques recherches. L’objectif ? « Voir s’il y a des choses similaires déjà évaluées dans des salles des ventes, en France et à l’étranger ». Celle qui accompagne le spécialiste dans sa tâche d’expertise devant les caméras ? Julia Vignali, animatrice d’Affaire conclue.

À lire également : 

Une règle imposée à Julia Vignali par la production d’Affaire conclue

Julia Vignali est, elle aussi, soumise à la même règle que son partenaire, ainsi qu’elle l’a confié à Soir Mag. « Quand on y réfléchit un peu, c’est tout à fait normal. Si un objet me tape dans l’œil, l’acheteur pourrait me le revendre moins cher, donc il y a conflit d’intérêts. », a-t-elle partagé.

C’était sans compter sur la présentatrice star et sur sa passion pour la déco pour trouver une alternative. Elle prend ses objets « coups de cœur » en photo pendant le tournage, et se rapproche du directeur de casting pour glaner le maximum d’informations. Dernière étape ? Se munir de son ordinateur pour rechercher la pièce et l’acquérir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp