à la uneCamerounSociété

Fortune : Amougou Belinga a un concurrent sérieux, Decouvrez comment Oswald Baboke défie le Zomloa

« Je suis dans le regret de vous informer que, malgré un examen bienveillant de ladite demande, je ne peux y donner suite au motif que: Le site ne dispose plus de toutes les facilités installations qu’une station-service moderne doit avoir pour assurer la sécurité des usagers. En effet, le site est exigu et est situé dans une zone commerciale à forte densité de population où l’insécurité est grandissante », C’est par ces mots contenus dans une correspondance du ministre Gaston Eloundou Essomba interdisait l’implantation de AB Petroleum le 05 mai 2023.

Mais contre toute attente, le Zomloa a trouvé un autre endroit où implanté sa station service à Yaoundé.

« Félicitations à Monsieur Amougou Belinga notre cher voisin qui vient d’ouvrir la station AMOUGOU BELINGA PETROLEUM. Le directeur général du Groupe l’anecdote Bruno Bidjang Officiel était présent. Encore des emplois au Cameroun » c’est ce qui se lit sur les réseaux sociaux notamment sur la page Facebook de « Je suis 237 ».

Selon les informations du confrère Actu Cameroun, c’est dans la capitale politique du Cameroun Yaoundé. Le patron du groupe l’Anecdote a trouvé un autre espace au quartier Ahala pour l’ouverture de sa première unité de vente de produits pétroliers.

Mais tout n’est pas fini car, un homme influent du pouvoir a fait une acquisition pareille défiant ainsi les ambitions de Jean-Pierre Amougou Belinga. Il s’agit de Oswalde Baboke, Le directeur adjoint du cabinet civil.

« Celui dont le nom revient de plus en plus comme potentiel successeur d’Adolphe Moudiki à la tête de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) a décidé de s’imprégner de l’affaire en devenant lui même pétrolier avec sa famille. Ainsi, en 2022, Oswalde Baboke avec sa femme Crescence Baboke et ses enfants dont la chanteuse -médecin, Idira Baboke, une société pétrolière appellée : JOCCIDDALO. Cette société a récemment obtenu l’autorisation du ministre des mines, Fuh Calistus Gentry qui assure l’intérim après le décès de Gabriel Dodo Ndoke d’importer 10 000 Tonnes de gasoil. Soit 2 fois la norme à raison de 7 milliards par tranche importée alors qu’ils n’ont aucune station d’essence » informe Boris Bertolt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp