à la uneCamerounSociété

Olembe : les autorités refusent de venir chercher un cadavre qui sème le chaos sur la route

C’est très triste ! Ce n’est malheureusement pas la première fois que ces genres de situations touchantes se produisent dans les localités du pays. Les riverains sont sous le choc, on peut alors imaginer dans quel état seront les membres de la famille de la défunte.

Le malheur est arrivé au niveau d’Olembe, quartier de la commune d’arrondissement de Yaoundé I dans la région du Centre. C’est là-bas que la femme sur l’image a été retrouvée morte dans la matinée.

Selon les premières indiscrétions, la Camerounaise souffre d’un problème de santé. Elle serait atteinte de schizophrénie.

La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique complexe qui se traduit schématiquement par une perception perturbée de la réalité, des manifestations productives, comme des idées délirantes ou des hallucinations, et des manifestations passives, comme un isolement social et relationnel.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto écrit que « hier en journée la femme était assise au milieu de la route avant d’être ramenée vers le trottoir par des agents d’Hysacam. Ce matin vers trois (03) heures gît au centre du bitume son cadavre ».

« A-t-elle été reversée par un véhicule ? Sa maladie a-t-elle eu raison d’elle ? Ou la pauvre femme est-elle victime de l’épidémie des assassinats qui enfièvre le pays ? Aucune autorité n’a daigné se déplacer après les nombreux appels émis par les populations. Le cadavre décore en ce moment la magnifique route qui mène au stade Paul Biya », informe la source.

Pourquoi est-ce que les autorités ne viennent pas recueillir la dépouille de la femme. Question à plusieurs sous. « Eh Seigneur que faire ? Va et repose en paix, je suis sûr que même avant ton trouble mental tu as été une mère et tu avais le goût de vie, l’on ne saurait dire ce qui s’est passé mais si quelqu’un est la cause de ton départ amène la personne avec toi », lance un internaute.

Pour un autre compatriote, il est clair que « l’ange de la mort a trop visité le Cameroun, par la grâce de Dieu qu’il prenne un peu de congé de nous. God protect our country ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp