à la uneCamerounSociété

Affaire Liyeplimal : énorme rebondissement, le ministre Laurent Esso enfin interrogé ce jour

L’affaire Liyeplimal n’a pas encore connu son dernier mot même avec l’exil de Parfait Emile Simb, promoteur de la cryptomonnaie. En attendant un éventuel faux pas de ce dernier pouvant conduire à son arrestation, le ministre de la Justice Laurent Esso sera interrogé par le député Jean Michel Nintcheu sur la question.

Selon les informations de Actu Cameroun, le ministre doit être interpellé ce vendredi 16 juin 2023 à la chambre base sur la question de L’affaire Liyeplimal qui est inscrit au menu de la session de juin à l’Assemblée nationale.

En rappel, Emile Parfait Simb, le promoteur de Liyeplimal est toujours en fuite. Émile Parfait Simb avait été interpellé alors qu’il voulait se rendre au Maroc par un avion de la compagnie Royal Air Maroc, le 26 mai 2022 au petit matin.

C’est alors que les policiers de cette place aéroportuaire ont exécuté un mandat d’amener du procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé pour le contraindre à comparaître, comme l’indique Actu Cameroun.

Mais contre toute attente, ce dernier ne se trouve plus au pays. Le ministre de la justice devra alors justifier le fait d’avoir relaché Parfait Emile Simb alors qu’un mandat d’amener est pris en son encontre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp