CultureInternational

« Fais-le mais ferme-la » : Christophe Dechavanne au bord des larmes en évoquant les envies suicidaires de son père (ZAPTV)



Pour le grand retour d’Un dimanche à la campagne, ce 18 février, Frédéric Lopez a partagé son week-end avec Stéphane De Groodt, Aurélie Valognes et Christophe Dechavanne. Ce dernier a surpris ses camarades en fendant l’armure à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il a abordé le cas de son père alcoolique.

Au ciel les préjugés, Christophe Dechavanne a décidé de vider son sac. Dans son autobiographie Sans transition, le célèbre animateur se raconte et dévoile les facettes inconnues de son parcours et de sa singulière personnalité. Peut-être pour se débarrasser définitivement de l’étiquette collée sur son dos, celle d’un tyran qui maltraite ses collaborateurs à coup de changements d’humeur, de crises de colère et de caprices.

Frédéric Lopez a, lui, voulu mener sa propre enquête en conviant dans Un dimanche à la campagne l’homme qui lui a donné envie de faire de la télévision. Une admiration qu’il lui a confié en tout début d’émission, au moment de recevoir ses trois invités du week-end (Aurélie Valognes et Stéphane De Groodt sont les deux autres, ndlr) dans le patio de son humble demeure. Cette tendre révélation a particulièrement touché le principal intéressé, lequel a craqué à plusieurs reprises durant cette escapade bucolique.

Un père alcoolo-dépendant qui a pensé à mettre fin à ses jours

Au moment de s’installer dans le grenier, Christophe Dechavanne a été envahi une première fois par l’émotion. Invité à aborder sa relation avec son père, le comparse de Léa Salamé dans Quelle époque n’a pas fait mystère des problèmes d’alcoolémie de son géniteur. « Ça n’allait pas à la maison, donc moins il était là, mieux c’était. C’était tristounet, il me criait dessus », a-t-il raconté au sujet de cet homme alcoolo-dépendant. Avant de continuer au bord des larmes : « C’est un père qui m’a dit à 16 ans : ‘J’ai trouvé une solution à mes problèmes, je vais me foutre en l’air’, donc je lui ai dit ‘Bah fais-le, mais ferme-la en fait’« . De la sombre trajectoire de son père, le trublion ascendant pile électrique en a tiré une leçon : celle de ne jamais de moquer d’une personne saoule dans la rue.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp