à la uneCultureInternational

la perte de son enfant, le drame de sa vie


À 59 ans, Lucien Jean-Baptiste affiche une filmographie impressionnante. Ce réalisateur et comédien français s’est notamment illustré avec des films comme La Première Étoile (2009), Il a déjà tes yeux (2016) et La traversée (2021). D’ailleurs, il sera bientôt possible d’apprécier de nouveau son jeu d’acteur dans cette dernière comédie, puisqu’elle sera rediffusée ce dimanche 5 mai à 21h10, sur France 2.

En plus de ses films et de ses séries, Lucien Jean-Baptiste a fait une belle carrière dans le doublage. Il est particulièrement connu pour avoir doublé les voix des acteurs Ice Cube, Chris Rock, Kevin Hart, Martin Lawrence et Will Smith dans des séries et des films. Sa voix autant que son visage sont ainsi désormais connus du grand public. Pourtant, il a commencé sa carrière sur le tard après un drame familial.

Lucien Jean-Baptiste a commencé sa carrière dans le cinéma après la perte d’un enfant

Le passé de Lucien Jean-Baptiste n’est guère connu. Pour cause, cet acteur et réalisateur ne s’est jamais vraiment livré sur sa vie privée dans les médias. Le succès qu’il a fini par rencontrer dans le cinéma français n’a pas non plus débordé sur sa vie familiale. Néanmoins, ce célèbre comédien s’est déjà exprimé sur ce qui l’a poussé à se lancer dans cette carrière, dans une interview avec le magazine Biba.

« J’ai perdu un enfant à 30 ans », a avoué Lucien Jean-Baptiste lors de cet entretien. L’acteur français n’a toutefois pas donné beaucoup plus de détails sur cet épisode de sa vie. En revanche, il a donné beaucoup plus d’informations sur les répercussions de cette perte familiale sur sa vie. C’est en effet après avoir perdu son enfant qu’il a décidé de devenir acteur et réalisateur.

<p>Lucien Jean-Baptiste</p>

crédit photo : Shutterstock Lucien Jean-Baptiste

Un drame qui a poussé Lucien Jean-Baptiste à réaliser son rêve

Ce drame personnel a mené à un bouleversement profond dans la vie de Lucien Jean-Baptiste. Jusqu’alors, l’acteur travaillait plutôt dans l’évènementiel. Lorsqu’il était plus jeune, il avait rêvé un temps de devenir comédien et de se lancer dans le cinéma. Néanmoins, il avait fini par mettre ces ambitions de côté pour choisir une voie complètement différente.

« Je travaillais alors dans l’événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, j’ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre », a-t-il raconté. L’acteur a alors décidé de prendre des cours. « Je me suis inscrit au cours Florent. Et voilà. Mon ange veille toujours sur moi », a ainsi expliqué Lucien Jean-Baptiste. Cette prise de risque s’est ainsi avérée payante pour l’acteur.

<p>Le réalisateur Lucien Jean-Baptiste</p>

crédit photo : Shutterstock Le réalisateur Lucien Jean-Baptiste

Lucien Jean-Baptiste revient sur les écrans ce dimanche avec La traversée

Si vous appréciez le style et le jeu d’acteur de Lucien Jean-Baptiste, vous serez peut-être intéressé par la rediffusion de La traversée ce dimanche 5 mai, sur France 2. Réalisée par Varante Soudjian, cette comédie implique une histoire originale dans un bateau, dans le cadre d’une traversée de la Méditerranée.

<p>Lucien Jean-Baptiste, un réalisateur français</p>

crédit photo : Shutterstock Lucien Jean-Baptiste, un réalisateur français

Dans ce film, Lucien Jean-Baptiste incarne l’un des deux personnages principaux, un certain Alex. Ce dernier est un éducateur qui a voulu organiser cette traversée en mer avec cinq adolescents déscolarisés. Or, leur projet prend une tournure inattendue lorsqu’ils embarquent tous ensemble avec Riton, leur skippeur et ancien flic qui a la particularité de ne pas apprécier les adolescents avec qui le voyage doit avoir lieu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp