à la uneCultureInternational

“entendu pendant 4 heures” par les gendarmes ce suspect sort du silence, “Ce jour-là…”


Quatre longs mois sans nouvelle. Depuis le 23 septembre dernier, les proches de Lina, 15 ans, disparue sur la route de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), attendent toujours de connaître la vérité. Alors que l’enquête se poursuit, un homme a été entendu par les gendarmes dans le cadre de la disparition de l’adolescente.

Ce jour-là, Lina était partie à pied vers la gare du village voisin du sien. L’adolescente avait prévu de prendre un train pour rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Une destination qu’elle n’attendra jamais. Peu de temps après, une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte par le parquet de la capitale alsacienne. 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : interrogé par les gendarmes, ce suspect sort du silence

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs de Strasbourg, aidés des gendarmes de Dijon, ont mis la main sur une plainte déposée par Lina, 1 an plus tôt. Dedans, elle décrit le viol qu’elle aurait subi. Deux hommes ont été mis en cause par l’adolescente. L’un d’entre eux est sorti du silence et a évoqué la disparition de la lycéenne.

Dans les colonnes du Nouveau détective, T. explique avoir “été entendu pendant quatre heures par les gendarmes de Strasbourg” au sujet de la disparition de Lina. Mais le jeune homme d’une vingtaine d’années est catégorique, il n’est pas impliqué dans cette affaire. “Lina, je ne l’ai pas kidnappée, je n’ai rien à voir avec ça”.

13 ans et 8 mois, l’adolescente aurait été victime d’un “viol en réunion”. Une agression sexuelle qu’elle détaille dans sa plainte.

À lire également : 

Disparition de Lina, 15 ans : l’explication glaçante des deux suspects de viol sur l’agression sexuelle présumée

C’est avec une amie qu’elle fait la rencontre de T. et L.. Les deux hommes, majeurs, invitent Lina et l’autre jeune femme à se rendre chez eux, à une dizaine de kilomètres de Plaine, le village où l’adolescente et sa mère, Fanny Groll, habitent. C’est alors qu’ils leur ont proposé de fumer du cannabis. Ils auraient alors profité des effets de la drogue pour abuser d’elle sexuellement. 

Des accusations que les deux hommes nient et pour lesquelles ils sont présumés innocents, jusqu’à preuve du contraire. Interrogés à l’époque des faits présumés, T. et L. s’étaient défendus en expliquant que la jeune fille de 13 ans était “consentante”, et qu’ensemble, ils avaient fait une “simple orgie”. L’enquête sur le viol présumé de Lina est en cours, tout comme celle sur sa mystérieuse disparition. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp