CultureInternational

Roselyne Bachelot : pourquoi le biopic sur Brigitte Macron la met mal à l’aise ? (ZAPTV)



Roselyne Bachelot était présente sur BFM TV dans La bande prend le pouvoir ce mardi 16 avril 2024. L’ancienne ministre de la Culture s’est confiée sur le dernier projet étonnant de Gaumont, à savoir le biopic concernant Brigitte Macron.

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Après que Brigitte Macron ait été aperçue sur le tournage de la nouvelle saison d’Emily In Paris, il semblerait que le cinéma lui ait fait les yeux doux derechef. Ce mardi 16 avril 2024, Gaumont dévoilait un nouveau message sur son compte X pour annoncer qu’un biopic concernant Brigitte Macron était en préparation. « Gaumont développe une série intitulée Brigitte, une femme libre, en 6 épisodes de 45 minutes. Écrite par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, cette série retrace la trajectoire romanesque de la première dame, Brigitte Macron » est-il écrit sur le réseau social.

Quelques instants plus tard, la scénariste du projet a confirmé l’information auprès du Figaro : « C’est un pari énorme, dit-elle encore. Un sujet touchy. Nous avons été d’abord un peu bloqués. Il a fallu arriver à s’emparer du sujet et s’en affranchir pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant, nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée ».

« Je serai la première à regarder »

Contacté de toute part, l’Elysée a pris le taureau par les cornes en assurant par le biais d’un communiqué de presse dévoilé à l’AFP que le gouvernement n’était ni à l’origine, ni au courant du projet : « Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse ». Et visiblement, cela ne fait pas toujours l’unanimité. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture s’est confiée sur le biopic alors qu’elle était invitée sur le plateau de BFM TV, dans La bande prend le pouvoir ce mardi 16 avril 2024.

« Ça me gêne un peu tous ces biopics parce que d’abord c’est une intrusion dans la vie privée qui pose quand même un problème. Je critique les biopics mais en tout cas je sais une chose, c’est que je serai la première à regarder ». Malgré le fait qu’elle soit contre le projet, Roselyne Bachelot a quand même pensé au casting. Pour la version américaine, elle imagine bien Ryan Gosling et Julia Roberts pour incarner le couple présidentiel. Côté français, François Civil et Clémentine Célarié feraient parfaitement l’affaire selon elle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp