InternationalSport

Idriss Diallo officialise Emerse Fae à la tête de la sélection


Le suspense vient de tomber. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo a confirmé ce lundi le champion d’Afrique 2023, Emerse Fae comme sélectionneur national des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Côte d'Ivoire : Idriss Diallo officialise Emerse Fae à la tête de la sélection

Après la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations jouée du 13 janvier au 11 février dernier, la Côte d’Ivoire attendait l’officialisation d’Emerse Fae à la tête de la sélection. Auteur d’un excellent travail avec l’équipe nationale après le départ de Jean-Louis Gasset, le désormais ex-sélectionneur adjoint a été conforté dans ses fonctions ce lundi. Devant quelques membres de la fédération et une foule ce lundi, le président de la FIF, Idriss Yacine Diallo a fait l’annonce avec à ses côtés le principal intéressé. « Emerse était jusqu’à présent l’entraîneur intérimaire de la sélection nationale. Mais il vient d’être confirmé à ce jour comme le titulaire« , a confié Diallo, soulevant la foule présente.

Pour le nouveau sélectionneur des Éléphants, il s’agit que d’une belle récompense après avoir surpris plus d’un et offert la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire. Longtemps dans l’ombre, l’ancien international ivoirien qui a commencé par exercer en tant que technicien à Clermont Foot va avoir l’opportunité de prouver tout le bien qu’on pense de lui avec les nombreuses échéances qui attendent les Ivoiriens. Dans la peau de champion, les Éléphants seront très attendus.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp