InternationalSport

Enfin, Lionel Messi parle du bien du PSG !


Lionel Messi fait désormais profil bas. Il parle enfin du PSG sur du bon côté après l’avoir taclé à de nombreuses reprises dans ses différentes interviews.

Lionel Messi calme enfin le jeu. Des mois après avoir parlé mal du PSG a plusieurs reprises, la star argentine est revenue à de meilleurs sentiments. Dans une interview accordée à France Football après son nouveau Ballon d’Or en carrière, le champion du monde a été invité à s’exprimer à nouveau sur son passage dans le club parisien. Il n’en retient que le positif. Oui, son parcours chez les franciliens n’a pas été que négatif.

« J’ai passé deux années au cours desquelles beaucoup de choses se sont produites, certaines bonnes et d’autres moins bonnes. Mais j’ai déjà évoqué cette période à plusieurs reprises, elle appartient désormais au passé et je ne retiens que les choses positives : avec l’équipe, nous avons gagné deux championnats d’affilée. (…) Je me suis fait de très bons amis à Paris et c’est en jouant là-bas que je suis parvenu à devenir champion du monde. », a-t-il déclaré.

Lionel Messi

Lionel Messi, un flop au PSG ?

En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas pu prolonger à l’été 2021. Les Blaugrana étaient dans une difficulté sur le plan financier. Le club était donc contraint à le laisser partir. Libre de tout contrat à cette période, la Pulga file au PSG gratuitement.

Lionel Messi a passé deux saisons au PSG. C’est clair, l’Argentin aurait pu faire plus. Il n’a pas laissé de souvenirs inoubliables. Il a été loin de son vrai niveau. Pour des observateurs, le champion du monde 2022 peut être considéré comme un flop chez les Parisiens. Le joueur de 36 ans était aussi sifflé par les supporters du PSG.

Sous les couleurs parisiennes, Lionel Messi a disputé 75 matchs toutes compétitions confondues. Le natif de Rosario a un bilan de 32 buts et de 34 passes décisives. Les statistiques parlent pour lui. Mais, dans les moments clés de la saison surtout en Ligue des Champions, le vainqueur du Ballon d’Or 2023 n’a pas brillé la plupart du temps.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp