InternationalSociété

Encore un gros coup dur pour Bassirou Diomaye Faye !


C’est une mauvaise nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye, qui a été débouté ce jeudi par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

En effet, l’appel déposé contre l’ordonnance refusant sa mise en liberté provisoire, en sa qualité de membre du bureau politique de Pastef, a été examiné et plaidé ce matin devant ladite juridiction. La chambre d’accusation, après délibération, a confirmé la décision de refus de mise en liberté, comme l’a rapporté Me Moussa Sarr. Bassirou Diomaye Faye demeurera donc en détention pour le moment.

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba : « La nomination du juge constitutionnel Abdoulaye sylla viole l’esprit de la loi sur la; CENA et le code électoral « 

Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général et numéro 2 de Pastef, a été arrêté et placé en garde à vue le vendredi soir 14 avril. Les chefs d’accusation retenus contre lui comprennent la diffusion de fausses nouvelles, l’outrage à magistrat et la diffamation envers un corps constitué. Ces charges font suite à la publication d’un message sur les réseaux sociaux dans lequel il critique le comportement de certains magistrats.

→ A LIRE AUSSI : Pastef : Un autre proche de Ousmane arrêté après des propos contre Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Amadou Ba et Fatoumata Seynabou Kane finalement libérés



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp