à la uneCamerounSociété

Xavier Messè actuellement en cours d’audition au SED

Il était convoqué de nouveau au SED ce lundi 20 février 2023. Sa convocation s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte après l’assassinat du journaliste d’investigation Martinez Zogo.

« Dans le cadre de la procédure d’enquête prescrite par Son Excellence Monsieur le Président de la République, faisant suite à l’assassinat de Monsieur MBANI ZOGO Salomon Arsène dit Martinez ZOGO, nous avons l’honneur de vous demander de bien vouloir vous présenter au siège de la Commission sis au Groupement de Gendarmerie Territoriale du Mfoundi, le 20 Février 2023 à 10 heures précises, muni d’une pièce d’identité pour votre audition relativement aux faits de la cause », pouvait-on lire dans la lettre de convocation. « Informons l’intéressé qu’en cas de refus, il sera contraint par toutes les voies de droit, conformément aux dispositions de l’Article 92 (b) du Code de Procédure Pénale », précise la note.

Xavier Messè a donc répondu à l’invitation des enquêteurs. Il s’est donc rendu au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). C’est en compagnie de son avocat Me Magnien qu’il s’y est rendu.

Lors de sa dernière audition, il a été écouté pratiquement une heure de temps avant de retourner chez lui. Tout est parti de sa déclaration sur Radio Balafon, lui qui indiquait être au courant de l’assassinat de Martinez Zogo mais ne l’avait point dénoncé jusqu’au moment où le pire est arrivé.

On se rappelle comment Amougou Belinga a humilié le célèbre Xavier Messe qu’il avait recruté pour coordonner les activités de son journal. Son licenciement a été lu à la télévision comme celle d’un amateur de journalisme qui n’aura apporté qu’échec, malchance et malheur. C’est par chance que Xavier n’a pas fini ses jours en prison.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp